Aujourd'hui, je vous propose de voir comment une création selon la gamme de coloris choisie peut devenir une toute autre histoire pour un tout autre public. Pour cela, j'ai choisi un exemple concret, côté presse.
J'avais présenté à Caroline Lancrenon (Rédactrice en Chef de Marie-Claire idées), il y a quelques années, mon petit monde en épingles. Elle avait beaucoup apprécié et particulièrement le carnet couture ci-dessous.
Le projet des épingles petites roses et d'un carnet couture dans Marie-Claire idées était donc adopté :).
Comme il s'agit de la presse magazine, de ses exigences, ses saisons et leur thématique, il faut être "flexible", voire très éclectique au sein-même de notre propre univers.
J'ai donc été recontactée pour ce même petit carnet couture et les épingles "petites roses" à paraître dans un numéro de Noël.
Vania Leroy m'avait demandé de proposer le modèle en rouge et en vichy et Michel Stéfani le Directeur artistique, avait souligné que le fond de la double page serait blanc. Il fallait prévoir également pour moi, des cartonnettes d'épingles en rouge et blanc.
Pas de souci ;)!
Et voilà l'illustration concrète de cette création
déclinée en version spéciale "NOËL" !
La même couverture en rouge et blanc...
Les mêmes détails.
La fameuse petite étiquette aquarellée, cette fois en vichy.
(Le dossier du MCI était justement sur un Noël Vichy)
Le même principe,
Petite poche pour les cartonnettes de fils, peintes à la main...
Voilà la double-page
dans le numéro Marie-Claire idées en question :
PS : Je préférais les cartonnettes fond blanc étoiles rouges ;)! Un peu trop de "rouge" à mon goût.
************
La Création EST la Conception de A à Z du modèle d'origine. Le style s'obtient selon la déclinaison dans une gamme de couleurs adaptée à un plublic donné, cette notion-là pour moi est illimitée :).
Merci de votre visite, je vous souhaite une bonne journée.