Mélanger les écoles
Il paraît judicieux de mettre en place une méthode pour ouvrir des positions au début d’un retournement de tendance. Et il paraît encore plus opportun de mélanger des éléments appartenant à deux écoles d’analyse technique du fonctionnement des options binaires. MIXER LES CHANDELIERS ET LES DIVERGENCESChandelier + divergence = la clé du succès
La méthodologie présentée dans ce livre n’est ni révolutionnaire ni infaillible ; issue de www.option-binaire.be, elle se veut simple sans pour autant être dénuée d’efficacité. Elle associe la reconnaissance des chandeliers de retournement que nous avons présentés dans le premier chapitre de cette deuxième partie, à celle de divergences sur le RSI et le MACD.Le visuel et le mathématique : la réconciliation
L’analyse technique est surtout réservée à l’utilisation du visuel ; la lecture des fondamentaux (économiques, financiers www.prevoirlecoursdelor.com/) est exclue. Peut-on anticiper à la seule lecture des graphiques un possible retournement de tendance ? Non ; mais en ajoutant un élément de filtre basé sur l’approche mathématique, la synthèse apparaît plus crédible et plus constructive, plus applicable sur ce site .
Le carnet donne à n’importe quel moment d’une séance de Bourse un état des lieux instantané en faisant le recensement des ordres d’achat et de vente en attente dans le système. Dès qu’un ordre est exécuté, il disparaît du marché et il faut attendre qu’un autre ordre puisse satisfaire les conditions de prix proposées par le marché pour qu’il y ait une nouvelle transaction.
En attendant ce nouvel ordre le système met en attente les ordres non exécutés. Supposons que du côté des vendeurs la meilleure limite soit 100 euros : cela signifie que parmi les ordres de vente en présence aucun n’est stipulé au-dessous de 100 euros ; pour acheter un titre à ce moment précis il faudrait accepter de le payer au moins 100 euros dépot minimum chez ce courtier.
Dans le même temps, du côté des acheteurs l’ordre le plus généreux en présence a fixé une limite à 99 euros ; cela signifie que pour vendre un titre à cet instant il faudrait accepter de le faire à 99 euros pour trouver une contrepartie immédiate chez http://www.stock-pair.fr.