Petit article différent aujourd’hui,
Avec un goût d’étoile et de fierté sur le bout de la langue
Je vous annonce que j’expose à partir de ce soir à Saint Malo (si des gens sont dans le coin)
Je n’y serais pas tous les jours, mais si certains passent par là, dites moi et on peut se rejoindre
Aux Brassins de Saint Malo
4 Rue de Chateaubriand (dans la vieille ville)
De 16h à 02h
Du 02 juin au 27 juin 2016
« Ces photographies sont la traduction d’un monde onirique que j’ai inventé il y a quelques années. A la limite de la dystopie, cet univers se base à la fois sur le rêve et sur la psychologie. Il rassemble en effet des personnalités et des décors atypiques qui font appel à l’imaginaire collectif ainsi qu’a certaines angoisses. Les personnalités mises en scène sont soit abîmées par la vie sur le plan psychique soit perdues dans un monde qui n’existe pas.
Il n’y a pas dans mon travail de visée politique ou dénonciatrice, j’ai davantage voulu travailler à la manière d’un romancier, qui invente une histoire fictive ou proche de la fiction en faisant appel aux codes du théâtre (par la mise en scène des prises de vues) et de la narration. C’est dans ce cadre que j’ai souhaité accompagner certaines de mes photographies par de courtes histoires, souvent absurdes.
Ma volonté est donc d’exprimer à travers l’art et l’image la vision d’un monde qui ne cesse de m’accompagner, une sorte de miroir au monde et au vivant qui nous entoure. »
Pour ce travail, je me suis inspirée de différents univers :
Cinématographique (Tim Burton, Guillermo Del Toro…)
Littéraire (Mathias Malzieu, S. Beckett, E.A Poe…)
Musical (David Bowie, Moriarty, Sonic Youth…)
Théâtral (Le Grand Guignol, théâtre absurde…)