Magazine Journal intime

Ciao Mai !

Publié le 03 juin 2016 par Timantine @timantine

Voilà quelques jours que Mai s'est terminé. C'était un joli mois de Mai, même si le temps n'est pas de la partie. A la vue des actualités météo, nous ne sommes pas à plaindre en Bretagne, le temps n'est pas printanier, mais nous sommes loin des images de chaos que nous avons pu voir à la télévision.

En Mai, on a profité de Monsieur B. tous les jours du mois. Il était là, bien que plongé dans ses révisions, mais toujours présent pour un petit-déjeuner ou un goûter tous ensemble.
On a profité des quelques apparitions du soleil, pour sortir les poussettes. J'exagère, parce que notre Petit Tigre a passé pas mal de temps dehors, et il a même bronzé. Il y a bel et bien eu quelques journées de printemps.

En Mai, j'ai profité de la présence de Monsieur B. pour finir ma rééducation du périnée tranquillement, et j'ai pris le temps de déjeuner avec une de mes anciennes collègues, sans contrainte d'horaires. Côté lecture, j'ai bien entamé le Tome 3 de la saga de Katherine Pancole, les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi. J'ai revu avec beaucoup de plaisir, ma chère Docteur J., je vous en parle bientôt.

En Mai, Petit Tigre a fait des progrès linguistiques considérables. De nouveaux mots sont entrés dans son vocabulaire, des suites de mots également. Il utilise toujours la langue des signes pour certains mots, comme l'eau, ou " je t'aime ", mais dans la plupart des cas, il lie désormais le signe à la parole.

En Mai, j'ai également commencé une ébauche de projet. J'ai besoin d'autre chose, et je me dis que ce congé parental est une excellente période pour tenter de nouvelles expériences, et préparer sa vie d'après.

En Mai, nous avons commencé la diversification alimentaire de notre Petite Panthère. J'ai à nouveau pris le pari de tout préparer moi-même, sans pression. Elle a l'air de raffoler de la nourriture à la petite cuillère. Nous avons commencé par la purée de carottes, grand classique.

En Mai, nous avons appris une heureuse nouvelle dans la famille, un cousin, ou une cousine devrait arriver peu avant Noël, et c'est vraiment chouette.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte