LUNDI 30 MAI
MARDI 31 MAI
Incroyable mais vrai : à la veille du mois de juin, il fait un temps pourri sur toute la France…SAUF EN BRETAGNE ! Le soleil brille à Brest, faisant mentir la réputation de la ville du Ponant. Quand on fait ce constat, je peux vous dire qu’à Brest, on a bien rigolé ; mais on a moins rigolé quand on a su que les pluies diluviennes occasionnaient des inondations : on n’est pas cruels !
Restons à Brest où un Kebab a fermé ses portes après avoir subi plusieurs cambriolages ; la patronne a cependant de la chance car, si elle avait ouvert son commerce à Béziers, c’est la police municipale qui l’aurait forcée à fermer ! N’empêche, voilà une nouvelle qui aurait de quoi donner des cauchemars à Robert Ménard : les forces de l’ordre contraintes de protéger un Kebab, voilà qui pourrait conduire n’importe quel facho à se faire hara-kiri…si un facho pouvait avoir le sens de l’honneur, bien sûr !
MERCREDI 1er JUIN
Voilà les médias d’aujourd’hui : une info chasse l’autre. Ainsi, tout porte à croire que l’essence coule à nouveau à flots en France, vu que nos médias ne parlent plus de pénurie, mais qu’elle ne peut alimenter que des zodiacs à cause des inondations ! Les Français rouspètent : « C’est de l’essence, qu’on voulait, pas de la flotte ! » Jamais contents…
Saviez-vous que les Asperger sont de plus en plu nombreux ? Au train où ça va, un jour, tôt ou tard, il n’y aura plus que des « aspi » sur terre ! En d’autres termes, vous qui redoutez le « grand remplacement », sachez que vous vous mettez le doigt dans l’œil en craignant l’invasion musulmane, ce sont les « aspi » qu’il faut redouter ! Vous savez à quoi vous les reconnaîtrez ? C’est facile : ils sont tout le contraire de vous, c’est-à-dire qu’ils sont curieux, intelligents et sympathiques ! Pas de doute, des « aspi » partout, ce serait la fin de la France éternelle !
JEUD 2 JUIN
Pour une fois, Franck Ribéry a pu souffler : ce n’était plus lui l’idiot de service puisque la place a été exceptionnellement occupée par Karim Benzema ! Qu’un footballeur dise des conneries, rien de surprenant : à force de taper dans un ballon gonflé à bloc avec l’organe destiné à penser, il est normal que ça en fiche un coup aux neurones au passage ! Mais voir ses élucubrations reprises la bouche en cœur par des types réputés plutôt intelligents comme Jamel Debbouze, ça, c’est déjà plus regrettable ! Que la France soit raciste, ça ne fait malheureusement aucun doute, et dénoncer la discrimination à l’embauche est une très bonne chose…à condition que cela concerne les travailleurs immigrés fauchés, pas un joueur de foot plein aux as ! Dénoncer le racisme français avec la non-sélection d’un joueur d’origine immigrée, c’est illustrer un vrai problème avec un mauvais exemple – d’autant plus mauvais que le nombre de joueurs noirs qui ont joué contre l’Écosse ce week-end ne plaide pas en faveur du présumé « racisme » du sélectionneur ! La chose est d’autant plus regrettable qu’elle donne exactement aux propagandistes xénophobes l’argument dont ils rêvaient : ils ont tout le loisir de présenter l’antiracisme comme un instrument de pouvoir au service des riches ! Pas étonnant que Benzema n’ait pas été sélectionné : le seul racisme dont il pourrait légitimement se dire victime, c’est le racisme anti-cons !
Incroyable mais vrai : Pierre Gattaz s’excuse d’avoir traité les syndicats de « terroristes » ! En fait, ça n’est pas étonnant : dix contre un que le numéro 1 du Medef a finalement dû se dire que comparer la CGT à l’État Islamique, c’était faire trop d’honneur aux premiers : « les vrais terroristes, au moins, il sacrifient leur vie pour la cause, eux ! Allez demander à un ouvrier de se faire tuer, même en payant le double, vous verrez comment vous serez reçu ! »
VENDREDI 3 JUIN
Fluctuat nec mergitur, elle flotte mais ne sombre pas : c’est dans les circonstances présentes que l’on comprend mieux à quel point une devise peut être précieuse pour une ville ! Ce n’est plus de vélib’ dont ils ont besoin, mais plutôt de pédalib’ ! Les matches de l’Euro 2016 risquent fort d’être plus près du water-polo que du football ! Mais voyons le bon côté des choses : au moins, Paris est à l’abri des attentats pendant quelques jours, vu que les munitions des terroristes sont mouillées !
SAMEDI 4 JUIN – DIMANCHE 5 JUIN
Mohammed Ali est mort : il a été le plus grand boxeur du monde et il a fini cloué sur son fauteuil roulant, ravagé par la maladie de Parkinson ! Savoir ça ne donne pas envie de faire du sport, en tout cas pas celui-là ! Ne me dites pas qu’il n’y a pas de rapport : quand on boxe, il est inévitable de prendre des coups, même pour un grand champion, et, à la longue, ça ne peut que fragiliser l’organisme. Quand on pense à ça et aux « têtes » qui rendent cons les footballeurs, on a vraiment envie d’appliquer le conseil de Churchill : « no sport » !
Si vous ne savez pas quoi faire le week-end prochain, sachez que le Slamical Groupe, l’association fondée par la formidable Slamity Jane, organise ses premiers Jardins Culturels le 11 juin de 11h à 18h : au programme, concerts, contes, théâtre et artisanat en plein air au Parc Éole, à Brest, entrée libre ; vous y croiserez votre serviteur – comment ça, ça ne donne pas envie ?
À dimanche prochain, si on veut bien !
ShareShare on Tumblr