Un petit nombre de sélectionnés
Les chandeliers de retournement doivent faire partie d’une liste courte et simple :-les dojis ;
-les avalements et les haramis ;
-les pendus et les marteaux ;
-les étoiles filantes et les marteaux inversés.
Les chandeliers doivent se trouver impérativement dans la zone de divergence (ZD) placée sur la ligne de divergence (LD). Un seul chandelier de retournement, au minimum, doit apparaître, http://www.rhonealpesjob.com/fed_finance et de plus, il n’a pas besoin de bougie de confirmation. Essayez vous aux options binaires dans ce club : http://www.optionbinaireclub.fr/ Plus le positionnement de la ou des bougies de retournement se situe vers la droite (c’est-à-dire le plus proche possible du retournement de tendance), plus le renversement de tendance sera http://www.top-option.eu fort. Il est clair que plus la quantité de bougies de retournement est importante, plus la conviction de retournement de tendance est forte.
Méthodologie
1. Détecter une divergence du RSI ;2. Vérifier l’existence de bougies japonaises de retournement à https://twitter.com/DelormeSimon1 l’intérieur de la zone de divergence (une seule bougie suffit). L’idéal étant la position extrême, droite (divergence baissière) http://www.capital.fr/bourse/cotation/bourse-direct-fr0000074254 ou extrême, gauche (divergence haussière) ;
3. Attendre la cassure des 60% (en divergence baissière et des 40% en divergence haussière) pour intervenir à la vente (ou à http://www.finances.cgt.fr/ l’achat).
Le visuel et le mathématique : la réconciliation
L’analyse technique est surtout réservée à l’utilisation du visuel ; la lecture des fondamentaux (économiques, financiers) est exclue. Peut-on anticiper à la seule lecture des graphiques un http://www.traideur.net/ possible retournement de tendance ? Non ; mais en ajoutant un élément de filtre basé sur l’approche mathématique, la synthèse apparaît plus crédible et plus constructive.