Vous connaissiez les produits fat-free ? Et bien voici la rubrique foot-free ! Je vous garantis en effet que l’article dont vous venez de commencer la lecture ne parlera à aucun moment de football ! Oui, je suis un « intello de gauche » et je vous emmerde !
LUNDI 6 JUIN
Ludovic Jolivet, l’électricien si fier d’avoir ravi la mairie de Quimper à un docteur en histoire (Bernard Poignant) coupe les vivres au centre d’art contemporain Le Quartier : il ne subsiste donc plus, dans tout le Finistère, que deux établissement de ce type dont un est financé par la famille Leclerc ! On critique beaucoup la « gauche caviar » mais la « droite chips » est mille fois plus dangereuse, avec sa conception de la culture qui se réduit à TF1, David Guetta et Christian Clavier ! Jolivet est très certainement l’un des pilotes les plus éminents du rouleau compresseur de la « beauf’ attitude », cette mentalité merdique qui aurait applaudi des deux mains le rejet par Hitler de « l’art dégénéré », qui écoute Éric Brunet déblatérer sur RMC sur les « bâtiments les plus moches de France », qui rit quand on parle d’éducation populaire et qui est si fière de son obscurantisme ! N’en déplaise à certain, cette attitude de rejet envers tout ce qu’on peut soupçonner d’intelligence n’est pas l’apanage de la jeunesse… Je me souviens que quand j’avais rencontré monsieur Jolivet, il m’avait dit qu’à ses yeux, j’étais en « sketch permanent » : avec le recul, je ne trouve plus ça très drôle…
Inondations, toujours et encore : c’est dans ces moments-là qu’on réalisé qu’on a de la chance d’habiter en France, donc dans un pays qui a le moyens de faire face à ce genre de catastrophe en limitant les pertes humaines, et non pas sous certaines latitudes déshéritées et gangrénées par la corruption ! Quand l’envie vous prendra de râler contre l’administration, repensez-y !
MARDI 7 JUIN
Le « shampoing aux œufs » de Macron : voilà encore une preuve du fait qu’on n’est pas si mal loti en France ! Si ça allait si mal, on ne pourrait pas se permettre de gaspiller la nourriture, par exemple en jetant un œuf frais sur la sale gueule d’un connard de ministre qui, par ailleurs, n’a que faire dudit œuf ! Si vous avez des excédents alimentaires, donnez-les aux pauvres !
Vif succès pour la « chaîne de solidarité » organisée à Guilers en soutien à Marco, un jeune homme de 16 ans menacé d’expulsion parce que les autorités doutent de son statut de mineur ! Voilà bien une preuve que ça ne peut pas être par choix que tant de personnes décident de migrer vers la France ! Vous croyez vraiment que s’ils en avaient le choix, ils viendraient dans un pays où, sous prétexte qu’ils sont étrangers, on douterait constamment de leur parole ? En fin de compte, ils vous font beaucoup d’honneur en venant habiter chez vous ! Ils viennent manger votre pain, dites-vous ? S’ils savaient à quel point le pain en question est pourri, ils n’en voudraient pas !
MERCREDI 8 JUIN
La pochette du dernier album de Tri Yann représentait un couple enlacé, la femme étant nue et de dos : le groupe a été obligé de rhabiller la belle parce que cette représentation de la nudité contrevenait aux règlementations américaines et empêchait l’album d’être disponible sur les plateformes de téléchargement ! Voilà comment, grâce à Internet, l’Amérique puritaine impose sa loi aux artistes de tous les pays ! Qui plus est, quand on voit toutes les chansons de merde qui sont vendue chaque année à grands renforts de danseuses à poil, c’est franchement hypocrite ! Notez cependant que cette censure ne concerne que les plateformes de téléchargement sur Internet et que, sur la pochette de l’album « physique », la femme est toujours nue ! En clair, la pochette va devenir un « collector » qui justifiera à elle toute seule l’achat du disque au détriment du téléchargement ; une fois de plus, la censure fait la pub de l’objet qu’elle voulait faire disparaître ! C’est vraiment crétin ! Mais tant mieux pour les Trois Jean de Nantes qui méritent vraiment de vendre des disques : il n’y a pas que Nolwenn Leroy dans la vie !
Nos mères, nos grand’mères, se sont battues pour le droit des femmes à disposer librement de leur corps : elles y avaient investi leur temps, leur santé et même leur argent, prises en sandwich entre, d’une part, les CRS au service d’un État hypocrite et, d’autre par, les quolibets machistes dont le Français moyen s’est fait une spécialité ! Un combat dur, âpre et inégal qui ne peut qu’inspirer le respect ! Il a fallu des années de lutte avant que la loi Veil soit promulguée et voilà que des jeunes glands viennent fouler ça du pied en manifestant CONTRE l’IVG ! Au nom des jeunes filles violées qui ont accouché dans les chiottes de leur lycée, au nom des femmes qui risquaient leur vie en se faisant avorter clandestinement dans des conditions plus que précaires pendant que les femmes de ministres en faisaient autant mais sans danger en clinique privée, je tiens à dire à ces jeunes cons que je regrette que leurs mères n’aient pas avorté ! Ça aurait fait autant d’inquisiteurs en moins sur la terre ferme !
JEUDI 9 JUIN
Maria Sharapova est suspendue pour deux ans pour dopage : elle en sera quitte, pendant ce temps, pour changer de seringue et utiliser désormais celle que ses admirateurs ont entre les deux jambes et qu’elle réveille sans même y toucher ! De toute façon, étant donné qu’elle est toujours blonde canon, même si elle ne peut plus jouer, les sponsors ne sont pas près de la lâcher !
VENDREDI 10 JUIN
Andy Warhol était en-dessous de la vérité : aujourd’hui, chacun de nous a l’occasion de connaître ce que ressent au quotidien une vedette harcelée par les paparazzi ! Ainsi, un particulier m’ayant aperçu quelque part a cru bon de le signaler publiquement sur Twitter ! Que l’on signale ma présence au cours d’une manifestation publique où je suis présent en tant qu’artiste ou en tant que conférencier ne me dérange pas : il est même dans mon intérêt, à ce moment-là, d’être visible. En revanche, il me semble que le reste du temps, personne n’a besoin de savoir où je me trouve et quand j’y suis ! Même si c’est sans malveillance de votre part, il me semble que s’abstenir d’étaler la vie d’autrui, sans l’autorisation de ce dernier, sur Internet, serait une marque de respect élémentaire ! Pas besoin de se rendre dans une « banlieue chaude » pour mesurer le degré d’incivilité qui caractérise notre société !
Je n’ai jamais très bien compris le principe du « hashtag » ; mais en tombant sur les « posts » correspondant à #Françaisonveuttetuer, j’ai eu l’occasion de faire un reportage en immersion dans les tréfonds de la connerie humaine. Voilà la nouvelle stratégie des racistes ordinaires : ils montent en épingle le moindre fait divers impliquant un « pas-de-chez-nous » pour se poser en victime du « racisme anti-blanc » voire, plus précisément, du « racisme anti-français » ; ils dénoncent des habitudes qui, malheureusement, existent mais n’ont aucune commune mesure avec le racisme anti-musulman et, plus généralement, anti-immigrés, qui caractérise non seulement l’État mais aussi la société française ! Bien sûr que c’est navrant d’être menacé de mort sous prétexte qu’on est français, mais ça l’est tout autant d’être mis en danger par l’État sous prétexte qu’on est étranger, comme c’est le cas du jeune Marco, dont je parlais plus haut, et d’une multitude d’aiutres mineurs isolés étrangers ! Bref, quand ces eunuques à deux neurones crient que les Arabes viennent les remplacer, je réponds « TANT MIEUX ! »
SAMEDI 11 JUIN – DIMANCHE 12 JUIN
Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise sur la première édition des Jardins Culturels, le nouveau festival brestois ? Bien sûr, je pourrais vous dire que ce fut une belle journée ensoleillée, dans un cadre agréable, en compagnie d’artistes et artisans intelligents, sympathiques et amusants, je pourrais remercier encore une fois le Slamical Groupe et sa pétillante directrice Claire Morin pour leur accueil… Mais ce serait tellement banal.
« Ne votez pas Marine Le Pen sinon mon père sera mort pour rien » dit Elsa Wolinski ; dans le même ordre d’idée, si vous voulez vraiment honorer la mémoire des victimes du vendredi 13 novembre, ne votez pas Front National, vous serez mille fois plus efficace en soutenant l’association Génération Bataclan : voilà ce qu’a bien compris la troupe de Putain de Renaud qui chante au profit de cette asso aujourd’hui même à partir de 16h au lavoir Saint-Martin ! D’ailleurs, je dois vous laisser si je ne veux pas rater le début, d’autant que mon amie Audrey devrait y faire son retour sur scène…
À dimanche prochain, si on veut bien !
ShareShare on Tumblr