Quand ton mini entre à l'école, outre de nombreuses découvertes (cantine, la sieste en collectivités, réunions de parents d'élèves...) et acclimatations en tous genre, tu dois, toi en tant que parent te préparer à un truc de (petite) taille : LES POUX.
Ça faisait pas une semaine que Crevette avait commencé que le fameux papier est apparu sur le porte.
Et là c'est le drame.
Mais je dois t'avouer un truc. On y a échappé. Enfin elle. Non enfin nous aussi, parce que c'est pas elle qui doit récolter les poux un par un avec une pince à épiler, avec une forte envie de vomir. C'est bien toi, le parent !
Celui qui vit depuis 4 ans en abnégation totale.
Alors je dis non !
Donc, on a joué la carte du préventif à mort (rien que de t'en parler ça me gratte la tête un truc de ouf)
On l'a pshité, tous les matins avec du répulsif poux à l'huile essentielle de lavande (nous on aime bien Pure Essentiel).
Mais tout le monde a pas notre chance. Et quand tu es confronté à ce superbe évènement de ta vie de parent : ta gosse a des poux. Y'a pas mille solutions. C'est l'heure de la récolte !
Pour parer à l'éventualité, donc, je te propose de gagner ce super peigne Click UP. C'est pas du glam, je sais que je te vends pas du rêve, mais c'est du VITAL.
(t'as vu j'ai mis un jouet pour dédramatiser...)Ce peigne anti-poux, " férocement efficace et naturel " (j'adore !) a une forme unique, large et ergonomique. Ses dents très serrées en font une arme redoutable !
Il est pratique avec sa poignée, écologique et économique (9,90€) et se nettoie rapidement sous l'eau.
Un peignage quotidien pendant 10 jours, (le temps d'éclosion de l'œuf), permet d'éradiquer lentes et poux sans avoir recours à des produits toxiques.
Eradique, mon ami, éradique !
Bravo à la participation #15
Je t'envoie un mail 🙂