La fête des pères est vraiment très proche maintenant et si tu n’as toujours pas trouvé d’idées dans mes articles bricolages ou avec ma liste de cadeaux trouvé sur le net. Et bien je te propose de réaliser un monstre à mots doux avec les enfants. Voici un tutoriel sympa à réaliser et avec du matériel que tu as déjà sans doute chez toi.
Bledina fête les papas
À l’occasion de la fête des pères, Bledina lance un défi aux blogueuses. Réaliser un bricolage pour la fête des pères à l’aide de produits de la marque. Je n’ai pas hésité longtemps avant de relever le défi. Nous aimons autant les produits de la marque que le bricolage. Il fallait juste trouver l’idée qui irait avec les pots de yaourt, de blédine, biscuits, plat…
J’ai donc pensé que la réalisation d’un monstre aux mots doux pouvait parfaitement correspondre à ce défi. Et nous y voilà! #bledinafetelespapas
Le monstre aux mots doux
Pour le matériel il te faudra:
- Une boite vide
- 2 pots de yaourt vide et propre
- De la peinture et des pinceaux
- Des ciseaux à bout rond
- De la colle
- Des yeux sinon du papier blanc et un feutre suffiront
- 3/4 feuilles de papier blanc + 1 feuille cartonné
- Un stylo et/ou des feutres de couleur
Étapes du bricolage:
- Commence par décoller délicatement la boite que tu as choisie. Pour ma part il s’agit d’une boîte de biscuit pour bébé. Une fois la boite à plat avec les motifs de l’emballage contre la table.
- C’est en faite l’intérieur de la boite que l’enfant doit peindre. Puis on laisse bien sécher.
- Pendant ce temps tu peux tracer sur une feuille blanche des carrés dans lesquels l’enfant pourra ensuite dessiner ou écrire des mots doux. A toi de voir combien de mots doux tu souhaite insérer dans le monstre. Adapte ainsi le nombre de feuille et de carré a préparer.
- Une fois que les carrés sont découpé et décoré tu peux passer à l’étape suivante qui consiste à remonter la boite à l’envers. Mais avant ça il te faut découper une bouche sur la face la plus grande du carton. Pour ça dessine au crayon un model et découpe ensuite à l’aide de ciseaux. Attention il faut qu’elle soit assez grande pour pouvoir y passer la main.
- Il te faudra également découper un rectangle de feuille blanche pour le coller sur le fond de la boite. (Le coté qui une fois remonté sera en face du trou que tu viens de faire.
- Recolle ensuite la boite et laisse sécher.
- Découpe des triangle sur une feuille blanche et colle les tout au tour de la bouche pour faire des deux. Attention elles ne doivent pas être trop grandes au risque de ne plus pourvoir y mettre la main.
- Colle ensuite les deux pots de yaourt sur le dessus et ajoute sur chaque d’eux un œil. Si tu n’en a pas découpe un cercle blanc, puis dessine un point noir à l’intérieur et colle le sur le pot.
- Si tu as tu papier cartonné tu peux aussi découper des mains, mes peindre et les ajouter.
- Et voilà le monstre aux mots doux est terminé. Il ne te reste plus qu’à préparer les mots doux et à les insérer les monstre à l’intérieur et à l’emballer avant de l’offrir.
Et voilà le résultat final. Ma puce était toute fière de sa réalisation et pour mois c’est tout ce qui compte