Manges, ma Petite !

Publié le 15 juin 2016 par Timantine @timantine

Après la visite du quatrième mois chez le médecin, et à la vue de sa courbe de croissance, nous avons eu le feu vert pour commencer la diversification de notre petite Minette. Je m'en doutais, elle mange sacrément bien. Tellement bien, qu'elle buvait encore cinq biberons au lieu de quatre.

Nous avons décidé avec Monsieur B., que niveau alimentation, nous ferons comme nous l'entendons pour Minette, au ressenti. Nous avons assez entendu de remarques sur la diversification de Petit Tigre, sur les quantités, sur la manière ou sur le timing d'intégration de tel ou tel aliment. A l'heure actuelle, il mange très bien, tout seul et toutes sortes d'aliments, il a une passion pour le fromage, que ce soit du Camembert ou du fromage de chèvres, il préfère les haricots verts aux pâtes, raffole du maïs, des petits pois ou encore des lentilles, et voue un culte aux " patates " comme il le dit si bien.

Pour Minette, on fera comme on le sent. Finies les quantités, finies les " il faut qu'elle mange 60 grammes ", nous partons du principe que si elle a faim, elle mangera, point final. Alors quand nous avons eu le feu vert, les premières et traditionnelles carottes ont été cuisinées avec amour. On a commencé doucement, par une ou deux cuillerées, le temps qu'elle apprivoise l'instrument, puis nous avons augmenté les quantités. En trois jours, on est passé à un bon petit bol. Elle adore manger à la cuillère, elle bat des pieds et des mains dès qu'elle la voit arriver.

Quelques jours après la première purée, nous avons intégré la première compote de pommes qui a été littéralement dévorée. Les jours se sont suivies et j'ai pris un plaisir fou à lui cuisiner ses premières purées de légumes et ses compotes. Comme pour son grand frère, j'ai pris le pari de tout faire maison.

Depuis qu'elle mange au déjeuner et au goûter, elle ne semble pas assez repue au dîner et réclame un biberon vers 23 heures. Je ne me rappelle plus vraiment à quel âge commence t'on à leur donner à manger au dîner, en complément du biberon de lait, mais nous l'avons fait hier soir, avec une soupe carottes et courgettes. Elle a passé une très bonne nuit et n'a plus réclamé à manger avant son petit-déjeuner.

Je pars du principe que l'alimentation doit être un plaisir, et nous sommes toutes les deux heureuses à l'heure du repas, elle semble apprécier ce qu'elle mange et je suis ravie de lui cuisiner ses repas. Pour l'instant, nous sommes sur les basiques mais une fois qu'ils seront bien acceptés, j'aimerai être un peu plus originales et créatives. Si cela vous intéresse, je pourrais partager ici, les menus de Minette.