Magazine Humeur

Goodbye Europe!

Publié le 24 juin 2016 par Observatoiredumensonge

Pourquoi j’ai voté « non » à l’Europe ?

Je m’appelle Calvin Bennet et je suis Travailliste depuis toujours. Mais aujourd’hui j’ai désobéi aux consignes de mon parti parce que j’ai voté pour la sortie du Royaume Uni de l’Europe. Je suis pour le BREXIT et j’en suis fier.
Malgré une campagne extrêmement agressive pour le maintien en Europe basée sur la peur, j’ai voté pour quitter l’Europe.
Certes cela va sans doute poser pendant quelques jours des problèmes mais ce que les tenants du « OUI » n’ont pas dit c’est que nous Anglais nous avions garder notre propre monnaie, la Livre.
La réalité est que d’avoir gardé notre propre monnaie nous a sans doute épargnés de la crise économique commencée en 2008. Les pays ayant renoncé à leur monnaie ont eu plus de mal face à cette crise.
Et l’Europe nous demande des efforts financiers de plus en plus importants et lourds qui ne correspondent plus à la réalité de la vie sur place. Cette contribution financière, en quittant cette Europe, nous pourrons l’utiliser plus intelligemment qu’avant. Pourquoi payer pour des prélèvements qui ne sous servent jamais ?
Or ce fait majeur doit nous permettre de nous passer de cette Europe rigide devenue absurde qui ne sait que nous réglementer. L’Europe est devenu au fil des ans, un monstre froid qui depuis Bruxelles décide de contraintes infernales qui souvent brisent notre économie et celles d’autres membres. L’Europe empêche aussi que nous puissions choisir de réformer si cela ne va pas dans le sens de technocrates souvent obtus.
L’erreur majeure de l’Europe est d’ignorer les réels besoins de ses membres et à la place de légiférer sans en tenir compte. Ainsi nous voyons des pays membres se retrouver dans des situations grotesques et pire l’Europe impose des interdictions d’exploiter tel ou tel produit.
En fait l’Europe au lieu d’aider ses membres les étouffe.
L’Europe n’a pas construit une zone de libre-échange mais une union douanière qui n’est qu’une barrière nous empêchant souvent d’être compétitifs.
Sans oublier ce que les médias ne disent jamais : la Grande Bretagne est sans conteste le plus grand pays exportateur européen. Et cela continuera en dehors du carcan européen… Sans oublier que la Grande Bretagne a créé ces dernières années plus d’emplois que l’Europe réunie. Tout cela nous incitait à quitter cette Europe qui nous prend trop et ne nous donne en retour pas grand chose.
Et quel plaisir, pour nous, de retrouver désormais notre souveraineté. Comme l’a déclaré Boris Johnson, si nous sortons de l’Europe ce jeudi (NDLR : hier jeudi 23 juin 206) ce sera « Le jour de l’indépendance » de la Grande Bretagne.
Sans oublier que l’afflux de clandestins devenu officiel par la volonté de Bruxelles devenait insupportable et invivable.
Autant dire que quitter cette Europe ne peut être que salutaire.
Alors le camp de la peur a perdu et nous avons gagné.
Cette victoire décisive prouvera aux autres membres de Union européenne que nous avions raison de la quitter et même si la bourse et la monnaie chutent temporairement, ce qui est dans la logique de la campagne agressive pour le « OUI » (rester dans l’Europe), vous verrez qu’ensuite nous en tirerons les bénéfices. Tous les bénéfices !
Alors vous verrez combien nous sommes dans la raison en quittant cette Europe et que, contrairement aux affirmations pessimistes, nous avons tout à y gagner.
C’est pourquoi j’ai voté « NON » à l’Europe et j’en suis fier.

Goodbye Europe!

Calvin Bennet

eu-1473958_960_720

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

A lire : L’incroyable scénario

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine