5 mois

Publié le 24 juin 2016 par Timantine @timantine

Ma Minette a cinq mois, et c'est officiel, le temps du nourrisson est terminé. Le temps où elle souriait aux anges, où elle restait sur Maman comme un bernique à son rocher. Désormais, elle bouge, elle gigote, se retourne, cherche à ramper. Elle s'affirme, réclame les bras, proteste quand elle ne veut pas aller dormir, elle sourit, elle interagit avec tout le monde, ses peluches incluses.

Elle est immensément grande, elle culmine à 68 centimètres et pèse désormais 6.800 kilos. Elle se porte à merveille, et nous avons sorti les vêtements en taille un an depuis quelques temps déjà. J'aime particulièrement lui mettre ses gambettes à l'air, quand le temps le permet, ou la mettre en legging pour pouvoir croquer ses petites cuisses à volonté.

Côté alimentation, sa petite cuillère est devenue une vraie passion, elle bat des petons dès qu'elle l'aperçoit. On a fait une gourmande, c'est indéniable.

Elle voue un amour sans faille à son grand frère. Elle le mange des yeux, le suit du regard, essaie de lui montrer qu'elle est là, d'attirer son attention. Elle éclate de rire dès qu'il s'approche d'elle, elle voudrait le suivre, mais ce petit corps ne suit pas encore. Bien souvent, je les installe ensemble dans le coin jeu, elle le regarde faire. Il suffit qu'elle le touche pour que Petit Tigre se décale en la grondant " Oh non, Tille ! " Ne t'en fais pas ma Tinette, je suis sûre que tu le suivras très bientôt, et il ne pourra plus t'échapper...