Magazine Humeur

Faire payer les pauvres

Publié le 24 juin 2016 par Numero712 @No_712

Le journal Le Monde lance  un appel à témoignage sur l’interdiction de circuler à Paris à  compter du 1er juillet pour les véhicules immatriculés avant 1997 : http://mobile.lemonde.fr/pollution/live/2016/06/23/vous-ne-pourrez-plus-entrer-dans-paris-avec-votre-voiture-le-1er-juillet-temoignez_4956682_1652666.html?xtref=https://t.co/1qygYt4JHp

Ci-dessous ma contribution :

Ceux qui ont une voiture immatriculée avant 1997 sont (à part les collectionneurs), des personnes qui n’ont pas les moyens d’en avoir une plus récente… Ce sont ceux-là, les ménages les plus modestes qui vont être pénalisés par cette mesure inique !

Prenons l’exemple d’un couple de retraité qui vivent à la campagne en Auvergne et qui ont une 205 achetée en 1989. Leurs enfants sont montés à Paris pourle boulot. Ces retraités là ne vont-ils plus pouvoir venir voir leurs enfants et voir leurs petits enfants à Paris sauf à prendre le train (et des taxis une fois sur place) ou à louer une voiture ?

Ces retraités, au pouvoir d’achat sacrifié année après année, qui achetaient français « pour le bien du pays » se retrouve aujourd’hui « personnes indésirables » lorsqu’ils « montent à la capitale ».

J’ai honte pour l’équipe municipale en place…

J’ai mal pour les classes moyennes déclassées qui sont laissés au bord de la route…


Retour à La Une de Logo Paperblog