A 4 mois Lucas,
C‘est 62.5cm d’amour et 6kg290 de douceur
Un bébé qui apprécie un peu plus d’être sur le ventre
Arrive à faire ses siestes de l’après-midi sans moi et durant au moins 1h30
Mais il aime toujours autant être sur moi et j’en profite car je sais que ça ne va plus durer
Sourit toujours autant
Eclate de rire et ça c’est juste le son le plus merveilleux du monde
Fait de grosses vocalises
Adore quand je lui chante des chansons, il me fixe et me sourit tout le long
Boit 4 biberons par jour entre 180 et 210 ml
Fait toujours 4 siestes par jour
Commence à attraper les jouets qu’on lui tend ou qu’il a près de lui
Adore le hochet abeille de chez BabySun
Est obsédé par les cheveux de son papa, dès qu’il le voit il n’a d’yeux pour ses cheveux
Adore être assis et fait de nombreux abdos pour pouvoir s’asseoir de lui même
Le rendez-vous à la PMI d’aujourd’hui sera le dernier. Je ne supporte définitivement plus les pédiatres qui doivent certainement tout savoir sur tous les enfants du monde. Chaque enfant et différent, chaque maman est différente et je pense qu’il n’y a pas meilleure personne que maman pour savoir ce qui est bon pour bébé.
Je refuse catégoriquement de diversifier Lucas maintenant, je le trouve bien trop jeune. Elle m’a dit de commencer la diversification dans 2 semaines. Je lui ai dit que j’attendais ses 5 mois-5 mois et demi pour cela comme je l’ai fait pour Maeva et Nathan. Ca ne lui a pas plus “Et pourquoi ça? C’est maintenant qu’il faut introduire la nourriture. C’est juste une cuillère par jour et blabla”… A la fin je ne l’écoutais plus.
Mon fils sera diversifié juste avant que je reprenne le travail et lui la crèche, c’est à dire début août, lorsque nous serons en vacances sauf si je sens qu’il se lasse trop de son lait, ce qui a duré 2 jours mais finalement non il l’aime trop son petit lait. Je lui ai rappelé que la diversification se fait entre 4 et 6 mois donc on a le temps pour ça. Pourquoi les pédiatres veulent ils faire grandir trop vite nos bébés? Les mettre dans des cases : 4 mois on mange du solide, 2 ans on est propre sinon c’est mal et j’en passe! CA ME SOULE!
Elle m’a aussi demandé si l’homme était content d’avoir un fils et a ensuite marqué ma réponse sur le dossier de suivi de Lucas (WTF???!!!)
Bref, désormais Lucas sera suivi par ma généraliste qui est un médecin en or, très à l’écoute. Elle suit Maeva, Nathan et moi depuis maintenant 3 ans et nous avons toujours été très bien écouté et compris. Elle va dans le même sens que moi donc ça me plait. Elle est très homéopathie et je trouve ça top top pour éviter de toujours fourrer des médocs à nos enfants comme le font les pédiatres.
Et pour terminer, les traditionnelles photos des 4 mois de mon bébou qui grandit bien trop vite
2 mois – 3 mois