Magazine Humeur

France: "Un Art de Vivre"

Publié le 29 juin 2016 par Georgezeter

France: "Un Art de Vivre" et de faire chier aurais-je du ajouter: Me concernant ce triptyque " Liberté-Egalité-Fraternité" m'a toujours parut aussi louche que la virginité de la moman de Jésus... Ca pue l'arnaque à plein pot, le truc pour gogo béotien non? Car, en Françie il faudrait plutôt lire: " Pourquoi faire simple puisqu'on qu'on peut faire super compliqué..." Au point de te pourrir la vie à chaque seconde de ton existence de manant.

Vous me direz c'est pas mieux ailleurs, et vous aurez "right!", ne connaissant parfaitement que les U.S et notre pays; Là bas à "gringo land" c'est soi-disant "the country of democraty"; haha, conclus-je simplement!

J'ai une tite histoire pour vous mes joyeux drilles.

Je suis à Paris actuellement, mais j'ai acheté un vol il y a trois mois-Nice-Paris-Shanghai-Manille.

Il serait logique que j'oubliasse le vol Nice-Paris, d'autant que c'est un vol air france (mais où est donc ma chemise), qu'il atterri à Orly, que je suis obligé de récupérer mes bagages, de galérer dans une navette entre les deux aéroports de la capitale, et en plus en période de coupe d'Europe (pourvu que "les bleus" ne soient pas en finale, car bonjour le bordel) et que mon vol suivant sur China Eastern Airlines lui part de Roissy et m'emmènera loin de ce pays de dingues... Ben non! Je suis obligé, que dis-je forcé d'être physiquement présent à l'aéroport de Nice et d'embarquer si je ne veux pas subir un "no show"; soit la perte total de mon billet lorsque j'irai me présenter à Roissy; et la fin de mes vacances.

Les pauvres filles de SNCF-VOYAGE.COM avec qui j'ai essayé de trouver une solution intelligente par téléphone ne peuvent que me dire (les conversations sont enregistrées il est dit pour la qualité du service) que oui! Vous êtes à Paris, qu'il faudra prendre un vol Paris Nice, puis être dans ce maudit vol Nice-Paris...

Pour rien au monde je voudrais faire un job aussi con d'avoir à débiter de telles âneries à des gens qui ont tout simplement du bon sens.

Mais ayant téléphoné à China Eastern Airlines, je suis tombé sur une encore plus exotique: " Monsieur, personne ne vous a obligé d'acheter un vol Nice-Paris..." etc Voyez donc, nous ne sommes pas les pires. Il est vrai que les chiens ne s'associent pas avec des chats; France/China même combat (et vente d'armes par milliards)

Comment comprendre cette tite histoire?

Il faut savoir qu'il y a eu une offre d'achat de l'aéroport de Nice par un groupe Turc; qu'un aérodrome se vend selon son nombre de passagers, et que les passagers sont comptabilisés à partir du moment qu'il y a une carte d'embarquement... De plus, un passagers "forcé" comme moi, doit se loger (mon vol sur Paris est à 6h45), se nourrir... Bref dépenser des sous. Donc, comme m'a si gentiment dit une des personnes au téléphone: " regardez le code du tourisme[i] et vous verrez que vous avez l'obligation de partir physiquement de la ville de départ, ou sinon vous perdez tout votre billet ". Il est évident que chaque matin, juste après m'être tapé la tête contre le mur, m'être électrocuté ce qui est une bonne thérapie dans un pays de dingos pour débuter une journée débile, je ne pense qu'à ce code du tourisme; Un machin aussi gros que le mammouth de l'éducation nationale et que... Bref, pris pour un con une fois de +

Il est évident que rien de ce règlement de fou n'est stipulé nul part, je veux dire de manière claire; mais comme nul n'est supposé ignorer la loi... Comme aurait dit mon cher ami Dieudonné; va te faire enculer chez les m'bala, M bala de nice-paris!!!

Mais à la base?

C'est voyages-SNCF.com où j'ai acheté ce billet, pas vers l'enfer mais d'enfer! Déjà que leurs trains sont toujours à la bourre, lorsqu'ils ne sortent pas des rails; alors imaginez lorsqu'ils se mettent à vendre des billets d'avion? C'est de ma faute, j'suis une andouille; car cumuler SNCF pour l'achat du billet et Air-France entre Nice et Paris c'était à coup sûr l'embarquement pour le cauchemar dantesque. Tout ce qui a trait à l'état, cet être hybride qui reste rigide, n'a aucun respect commercial envers ses clients, qui sont aussi des usagers qui font vivre la bêtasse et comme le péquin de ce pays est formaté à ça, se faire trainer dans la boulasse, ben, la rigolade continue et on peut annoncer sans broncher "oui, vous êtes à Paris, mais il faut aller à Nice pour avoir votre vol de Paris"; si-si, INCROYABLE!

Le plus fort c'est qu'au retour je ne change pas d'aéroport au cas où je voudrai rester à Paris, car, mes bagages eux seront transférés automatiquement dans le zing qui va à Nice... On peut dire que le "client" n'est pas lâché... On veut ta thune!

Comment vivre dans un pays où depuis toujours ceux qui sont en charge veulent à toutes forces contrôler le sort de la population? Mais aussi où la grande majorité de cette même population aime que ceux qui décident pour elle fassent, agissent, et elle se laisse guider jusqu'à l'abattoir s'il le faut. (voir deux guerres mondiales et quelques autres de décolonisation); voir aussi la loi travail qui finalement passera; Les générations suivantes vont payer cher cet oubli du front-populaire. Le voyage se fait à l'envers en Franchie; plus on avance plus on va vers le 19ème...

Les patrons se gavent, le peuple murmure, juste à peine; Et pis ya les jeux, allez les bleus!

Et moi... Ben je gueule, je gueule et rue dans les brancards en me disant depuis 8 ans que je n'ai vraiment rien à foutre là... Mais je suis coincé, car, il faudra atterrir à Paris lors de mon sinistre retour, et transférer sur Nice si je ne veux pas que ma valise se retrouve chez Estrosi; cet ami des bêtes, très bête.

Georges Zeter/Juin 2016

PS; le plus fort ces enfoirés ont osés me téléphoner il y a quelques minutes (sous numéro masqué) en me disant que si je voulais partir de Paris directement et bien ça me coûterai 286 euros; mais là je pourrai garder mon billet original nice-paris Shanghai manille... En fait celui déjà acheté 3 mois avant... Je dois donc racheter une partie du même billet si je veux monter dans l'avion, ou bien, je pars de Nice.

La mafia des voleurs fait ça: elle vole votre voiture et lorsque vous revenez la chercher elle vous la vend à un bon prix.

et dire que le mec qui vient de m'appeler doit "vendre" ce genre de merde! Il a eu le culot de me dire "faut assumer", alors qu'il aurait été simple de me dire lors de l'achat de mon billet d'être absolument présent physiquement à nice lors de mon départ. Aujourd'hui je pouvais acheter un billet direct paris manille pour bien moins cher sans passer par ces connards de la SNCF et de air France.

Il est vrai et je suis certain que la majorité de ceux qui comme moi se fait arnaquer et ne comprend rien, paye sans broncher. Le veaux!

Surtout ne jamais faire aucune transaction avec la SNCF et Air France; ce sont des voleurs d'état, avec la loi pour eux! Les cazeneuve et balkany qui nient tout.... et eux peuvent dormir heureux.

Qu'ils aillent se faire enculer ces sncf air france! car pour moi mes vacances commencent mal et devrai aller à l'aéroport de nice le 7 juillet à 6 h45... Puis atterrir là au retour. PUTAIN! d'camion!

[i] https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006074073


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine