Magazine Journal intime

Eklabugs - De mémoire de poisson

Publié le 29 juin 2016 par Mrsswadloon @mrsswadloon

Eklabugs - De mémoire de poisson

Bonjours mes petits fennecs des neiges !

Aujourd’hui nous nous retrouvons pour un nouvel article dédié au projet Eklabugs. Si vous avez raté le coche, Eklabugs consiste à publier tous les mois un article autour d’un thème commun avec d’autres blogueurs. Ce mois-ci, le thème était la mémoire…

Pour tout vous avouer, la mémoire, c’est pas un sujet qui m’inspire franchement. D’abord parce que j’en ai pas, puis parce que ce n’est pas un sujet qui est très lié à mon blog. Mais qu’importe, je ferai cet article ! Je pourrais vous parler de choses dont je me souviens, comme ces memes tombés dans l’oubli ou l’affaire de traitement d’Hatsune Miku dans le Grand Journal de Canal + qui me vexe toujours. Mais ce serait tellement entendu, comme sujet. Vous savez très bien que j’aime délaisser des articles pertinents par rapport à ma ligne éditoriale contre des trucs qui peuvent paraître complétement inutiles. De mémoire d’Eklablogueur, ça a toujours été ma spécialité.

variétés de koï
 
Mate un peu toutes ces variétés, y'a même un shiney en bas à droite ! (source)

Mais vous savez qui sont les grands oubliés de cette histoire ? Ces pauvres poissons rouges, à qui on attribue une mémoire de deux secondes alors qu’elle est en réalité de trois mois (c’est-à-dire : plus que moi). Et moi, je ne sais pas pourquoi, mais quand je pense aux poissons rouge, je pense immédiatement à ces magnifique carpes koï qui peuplent les bassins. Même si elles n’ont pas forcément l’air très fut fut, il faut reconnaître qu’elles font preuve d’une certaine grâce quand elles nagent, grâce à laquelle les asiatiques savaient rendre hommage dans leurs estampes. En plus, elles sont pacifiques, omnivores à tendance herbivores, et vivent en groupe. Je pense qu’en ces temps perturbés, on a besoin de plus de carpe koï dans nos vies.
En plus, elles ont une espérance de vie de 75 à 80 ans, ce qui en plus de les rendre badass, leur rajoutent +150 en charisme et sagesse. Dommage qu'elles n'aient pas une mémoire d'éléphant ! 

Eklabugs - De mémoire de poisson
 
PAS DE COUILLES PLUS DE CARPES

Eklabugs - De mémoire de poisson

T'EN AS PAS EU ASSEZ ?

Eklabugs - De mémoire de poisson

TU VAS T'EN SOUVENIR DE CET ARTICLE

Eklabugs - De mémoire de poisson
 
MANGE MON PACIFISME 

En plus regardez, y’en a qui ont fait des petites gelées carpe-koï à déguster à tout moment de la journée. C’est bien connu qu’un bon goûter résout tous les problèmes.

Eklabugs - De mémoire de poisson

Souvenez-vous bien : les carpes koï sont nos amies. Elles résoudront tous nos problèmes #CarpeKoi2017

(Faut bien que quelqu’un se dévoue pour publier les articles chelous dans ce maudit projet, damned)
(En plus comme pour ma première participation : vous ne pouvez pas dire que je suis hors-sujet avec toutes les fois oùj'ai casé mémoire dans mon article)

Tu peux aller lire des trucs plus sérieux par là si tu veux : 

Eyael_
Trou de mémoire supermassif

#Yuki 
Eklabugs - Juin 2016 | Oubli & Souvenirs

Nyeh
[Projet EklaBugs] Memory

Ryuu-chan
[Eklabugs]: Pokémon, entre souvenirs et réalité

Ou sinon tu peux rester chez moi un peu plus longtemps et aller

Eyael_
Trou de mémoire supermassif

#Yuki 
Eklabugs - Juin 2016 | Oubli & Souvenirs

">défendre les marguerites comme un bonhomme.

Ja nee ! 


Eklabugs - De mémoire de poisson
Partager via Gmail
Delicious
Technorati
Yahoo!
Google Bookmarks
Blogmarks



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mrsswadloon 139 partages Voir son blog