Magazine Journal intime

Juin, sans regret

Publié le 01 juillet 2016 par Timantine @timantine

Le mois de Juin est terminé, et c'est sans regret que nous le quittons. Je ne vais pas vous refaire un point météo global, mais ce temps de Novembre mine sacrément le moral et l'humeur des gens, et le mien, d'autant plus. Petit Tigre n'a quasiment pas pu mettre le bout du nez sur la terrasse, nous n'avons quasiment pas pu faire de balade sans craindre l'averse. Bref, ce n'était véritablement pas un mois de Juin habituel.

En juin, on a aussi perdu notre petite nounou qui nous dépannait bien. Elle me permettait de m'échapper quelques après-midi, bien souvent avec Minette, et de souffler un peu. Elle n'a pas renouvelé son contrat, car elle n'avait pas assez d'heure. Nous avons donc rempli un dossier de candidature pour une place en crèche, une journée par semaine. La réponse devrait nous parvenir mi-juillet. Nous pensons que c'est un bon compromis, pour préparer l'entrée à l'école, garder un lien avec la collectivité, mais aussi pouvoir profiter un peu de Minette qui pousse, pousse à une vitesse folle.

Il y a aussi eu la fête des papas, sa première avec nos deux petits bébés. Ce sont de chouettes évènements bien que nous n'ayons pas fait grand chose, nous avons savouré ce temps ensemble, simplement. Nous avons profité de tous les week-ends de juin pour prendre notre temps d'ailleurs. Nous avons eu la visite du Parrain de Petit Tigre, le temps d'un week-end, pour notre plus grand plaisir.

Il y a aussi la fin d'un projet immobilier, dans lequel nous mettions beaucoup d'espoir. Nous réorientons nos recherches et nous mettons tout en oeuvre pour trouver enfin, la perle rare qui nous conviendra. J'ai une folle envie de penser déco et aménagement pour notre chez nous à nous.

Les enfants ont partagé de vrais moments de complicité, on voit bien que la relation se transforme entre eux, et c'est chouette. Notre tout petit bébé est en admiration devant son frère et, nous, on fond d'amour.

Côté lecture, je n'ai pas décollé des Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine Pancole, par manque de temps. J'espère trouver le temps de finir cette saga rapidement, pour partir en vacances avec un nouveau livre dans le sac de plage !

Bonnes vacances à tous !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte