suite des jolies Barbies - photos envoyées par Isabelle
« Depuis son apparition en 1959, Barbie a toujours suivi les tendances, et son immense garde-robe est remplie de styles variés, des coupes classiques aux modèles qui n’ont eu qu’un temps, explique Valerie Law, vice-présidente du marketing du groupe Soltron, propriétaire des Cours Mont-Royal et d’Expo Barbie. On retrouve tous les grands courants de la mode, en taille miniature, quand on examine ses tenues à travers le temps. »
Au nombre des Barbie représentant des vedettes du monde du spectacle, on peut voir Marilyn Monroe, Audrey Hepburn, Elizabeth Taylor, Beyoncé, Jennifer Lopez, Farrah Fawcett et Barbra Streisand, ainsi que deux poupées de Cher, dans ses célèbres tenues de Half-Breed et d’If I Could Turn Back Time. Tout un présentoir est également consacré à Lucille Ball, et la section défilé de mode présente des photographes (avec des appareils photo à flash!), des mannequins et une passerelle.
Amateur de cinéma hollywoodien, voyez les Barbie inspirées des films Hunger Games, Le magicien d’Oz, Twilight : La fascination, Brillantine (Grease), Titanic, My Fair Lady et Autant en emporte le vent.
Des modèles uniques de Kate Middleton, de Marie Antoinette, de Coco Chanel, de Grace Kelly et de Cléopâtre sont aussi exposés.