Magazine Enfants

Notre nounou s’appelle Karima !

Publié le 04 juillet 2016 par Laura

C'est un billet que je tiens vraiment à écrire !

Quand je t'ai parlé de notre difficulté a choisir l'assistante maternelle qui allait garder nos Littleaux, je n'ai pas voulu noter leurs origines ou du moins son origine, parce qu'il faut l'avouer ça peut être un frein pour beaucoup d'entre nous avec tout ce qu'il ce passe ne ce moment.

C'est NOUNOU 3 !

Quand elle m'a contactée par téléphone suite à mon annonce, rien ne laissais croire qu'elle était maghrébine, je n'ai pas fait attention a son prénom ou a son nom, car moi ce qui m'intéressait avant tout c'était ce qu'elle proposait aux enfants, à la qualité de son travail, la manière dont elle travail.

Le reste j'ai fait abstraction !

Quand nous sommes arrivé chez elle, en la voyant, j'ai vite compris qu'elle était maghrébine, pour être honnête, j'ai eu un moment d'hésitation, puis je me suis secoué dans ma tête, en me disant:

" Non Laura, il faut laisser les aprioris de côtés et surtout ne fait pas d'amalgames "

Car après tout c'est une personne comme une autre, une nounou comme une autre, qui a besoin de travailler comme d'autres, qui est une maman comme moi.

Elle nous fait visiter sa grande villa, elle nous montre son salon qui en effet est très typiquement maghrébin et puis je me dis a nouveau dans ma tête :

" Finalement ce sera un plus les enfants, ils apprendront une nouvelle culture et ça sera un bon enrichissement !! "

Puis on s'est assis autour de sa table, on a discuté sur son mode de fonctionnement avec les enfants, les activités qu'elle propose, les sorties qu'elle fait avec eux, je vois alors au premier plan la professionnelle qu'elle est, ancienne aide soignante, qui s'est reconverti dans la petite enfance, qui a passé son CAP petite enfance. Puis je vois en second plan la personne qu'elle est , une femme très à l'écoute, une maman qui parle de ses enfants avec tant d'amour, une assistante maternelle passionnée par son métier !

Vient le moment où elle nous parle de ses origines, je lui ai aussitôt dit que ça nous ne posait aucun problème !

Le problème que nous avions avec cette nounou c'est la distance .... Finalement c'est elle qui a trouvée la solution, venir chercher les Littleaux a notre domicile le matin et de nous les ramener le soir et ce sans frais d'essence !

Tout ça pour en venir au fait, qu'il faut arrêter de mettre tout le monde dans le même panier, je pense que nous avons tous peur étant donné ce qui ce passe et c'est passé les mois précédents. Mais ce n'est pas parce qu'une population on une même origine que s'est personnes qui nous terrorisent, sont forcément comme eux.

Il faut apprendre à regarder au-delà que le bout de son nez pour voir qu'elle personne sont réellement ces gens qui subissent un amalgame permanent !

Nous on est chrétien protestant, quand j'habitais chez mes parents on priait avant le repas du midi et du soir, tout les dimanches matins nous allions à l'église, aujourd'hui je ne pratique plus, sauf quand je vais chez mon papa, mais j'ai toujours la foi.

La nounou est musulmane et comme je l'ai dit plus haut ce sera une richesse culturelle supplémentaire pour le Littleaux que de découvrir de nouvelles traditions, musiques, croyances, culinaires ....

Je suis fière de notre nounou et on a de la chance de l'avoir trouvé !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine