Magazine Bd & dessins

Du gros gap baissier

Publié le 07 juillet 2016 par Laptiteblan

La bourse parisienne a mis fin à 5 semaines de baisse grâce à une reprise du CAC40 de 2,2%. IL faut bien reconnaître que ce rebond manque de vigueur et apparaît fragile –>>https://storify.com/pascalTH/histoire-de-ssii. Les baissiers qui ont pris la main sur le marché vont jouer la baisse sous la résistance des 3785 qui est la limite du gros gap baissier. On a déjà pu le constater ce vendredi, le marché a en effet été vendu après un nouveau test de ces niveaux.
Côté US, la Fed a mis un peu d’eau dans leurs vins concernant la politique monétaire qu’ils vont adopter. En effet, certaines membres ont affirmé que le calendrier adopté récemment pour réduire le rythme des achats de titres ne dépendait pas de dates précises mais des perspectives économiques qui demeurent floues … Coté entreprises, GROUPE PARTOUCHE a publié d’excellents résultats semestriels ce qui devrait l’aider dans les discussions actuelles concernant la restructuration de sa dette.
GROUPE EUROTUNNEL s’est offert un rebond de 15 % après sa forte chute liée à l’étonnante offensive de la Commission européenne sur ses tarifs. J’avais l’intention de m’intéresser au titre mais j’en n’ai pas eu le temps puisque le titre a rebondi très rapidement !
La galaxie PEUGEOT a encore eu de l’actualité cette semaine. La famille Peugeot seraient prête à céder le contrôle de la firme sochalienne s’ils parvenaient à convaincre General Motors de renforcer l’alliance entre les deux groupes et d’injecter de nouveaux fonds. Les titres PEUGEOT et FAURECIA en ont profité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laptiteblan 7446 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines