Magazine Journal intime

La première de la première

Publié le 18 juin 2008 par Dk

18 juin 2008

La première de la première

Petite Femme est comédienne. Elle a déjà joué dans son pays d’origine, mais hier avait lieu la première de sa première pièce en France. Je vous raconte pas le trac pour moi – oui, ok, pour elle aussi –, mais alors moi, mince, j’allais tout de même voir Petite Femme sur scène… Stress ! Impatience ! Excitation ! Papillons dans le ventre !

Je sautille sur place avant qu’on ne nous laisse enfin entrer dans la salle. La lumière s’éteint et je m’agite sur mon fauteuil, faut que je fasse attention, je sens que mon voisin commence à me regarder de travers. « Mais y a Petite Femme qui va être là, sur scène, vous vous rendez compte ? », que j’ai envie de lui crier au gars, mais je sens que cela ne serait pas favorablement accueilli par lui ou le reste de la salle, alors je ronge mon frein du mieux que je peux.

theatre

Bon, y a pas mal de trucs qui se passent sur scène, c’est plutôt chouette, mais pas de Petite Femme. Et puis, elle arrive. Elle est vêtue de noir, elle est ivre, une bouteille à la main, elle chante, elle danse, trébuche, invective, rechante, pleure, engueule et picole. Elle est trop bien (faut que je vous explique, « trop bien » est une appréciation très technique, inconnue du grand public, que donne parfois les critiques de théâtre professionnels quand ils ont trouvé qu’un acteur déchirait grave de la mort). Moi, je vous le dis, retenez bien ce nom, Petite Femme, car c’est sûr, vous allez en entendre parler.

Posté par D_K_ à 07:44 - Commentaires [4] - Rétroliens [0] - Permalien [#]

Retour à La Une de Logo Paperblog