Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai »:
Cela s’est passé exactement comme je l’écris sur nos télévisions.
Ce qui est formidable c’est quand le présentateur du journal ou d’un magazine donne la parole à l’un de nos 4 mousquetaires, oui ils sont 4 comme chez Dumas, pas Mireille mais Alexandre : l’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin.
Parce que ce moment intense rempli d’émotion est unique et tellement prenant : « et maintenant nous accueillons Monsieur Truc Machin, Expert, à qui je donne volontiers la parole ». C’est beau, c’est tragique et c’est de la télé.
Comme le dit mon boucher fort justement « quelle bande de trous du cul ».
Mais cela ne fait rien car le Saint des médias, Saint Audimat© (Oui celui-là est double : il mesure l’audience et la décrypte à sa façon, non ce n’est pas la nouvelle Audi à mater) veille sur notre petit microcosme déformé.
J’avoue que parfois nous sommes bien déçus quand les télévisions nous ramènent un Expert ou un Spécialiste qui sort de sa naphtaline et qui est légèrement gâteux.
Alors c’est l’ennui. C’est d’une tristesse surtout quand la personne radote et finit par se tromper d’affaire.
Souvent nos mousquetaires racontent n’importe quoi mais avec un bel aplomb de sorte que le téléspectateur déjà pas mal avachi finit par y croire dur comme fer. Soit parce que, en face d’eux, les autres sont incultes soit parce qu’ils ont commencé à s’endormir, c’est plus souvent les deux.
Des dates qui ne concordent pas en veux-tu en voilà, des erreurs à la pelle mais qui s’en soucie ?
Hollyland© est le pays magique de la désinformation, un héritage en droite ligne de François Mitterrand et de Giscard d’Estaing, les inventeurs de « je te regarde dans les yeux » la formule reste magique.
Là quand un politique te dit « droit dans les yeux » tu sais qu’il te ment mais cela fait partie du cirque et du spectacle. Il faut jouer le jeu.
Dernièrement nous avons eu droit à Cahuzac, la main dans le sac, qui non seulement nous a regardé dans les yeux mais qui a dit l’autre phrase magique : « je ferais (au conditionnel bien entendu) un procès à quiconque dira que… » Ce qui en traduction politique signifie « jamais » ou le chien qui aboie ne mord pas.
Ce que j’ai adoré ce sont François (Hollande), Manuel (Valls à deux temps, un temps pour parler et un temps pour ne rien faire), Pierre (Moscovici) et les autres qui eux ne savaient rien sur l’argent planqué hors de France par Cahuzac . Il faudra quand même qu’un jour on nous explique alors pourquoi ils ont fait analyser le fameux enregistrement en décembre 2012 ? Pourquoi le Secrétaire Général de l’Elysée dès le 15 décembre 2012 a prévenu son Président. Voir Hollande Baba. Curieusement aucun mousquetaire n’a trouvé à y redire ou n’a osé leur faire savoir qu’ils mentaient.
Bon je ne vous parle pas des lapsus dits révélateurs comme cette phrase magnifique concernant Cahuzac prononcée par Valls à deux temps « des ministres ont trahi la République » ou celle-ci de Bachelot concernant Guéant « c’est soit un voleur soit un menteur », ce qui est beau c’est leur solidarité.
Il y a en politiques les croyants. Ceux-là sont les plus forts et de vrais spécimens. Une aubaine pour tous.
Mélenchon est leur roi qui déclare à qui veut l’entendre « qu’il existe de vraies démocraties dans le monde. Prenez par exemple le Venezuela ». Là où il a de la gêne il n’y a pas de plaisir… Ce qui est navrant c’est que nos journalistes, sont-ils donc tous stagiaires à temps partiel, ne lui fassent pas remarquer que sous son camarade de vacances, Chavez, les meurtres politiques d’opposants ont explosé, les crimes en tous genre aussi…
Par contre ce que je ne supporte plus, chez nos politiques et chez nos médias, ce sont leurs airs prétentieux et leurs leçons de morale à deux balles.
Pour la gauche « mentir » se dit « m’en tire »©.
Une petite devinette pour finir, merci Roger B. :
Quelle est la différence entre les voleurs saoudiens et les voleurs français ?
Réponse :
En Arabie saoudite, les voleurs sont amputés.
en France, ils sont députés.
…..et moi je suis Dépité ! ! !
Fermez la télé, ouvrez les yeux !
Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.
Avec la Gauche on n’aura plus rien.
C’est ce que je dénonce justement dans le désert des gens qui s’en foutent©…
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.
Alexandre Goldfarb
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE