Magazine Journal intime

Jumping de Cabourg

Publié le 17 juin 2008 par Pat La Fourmi
Jumping de Cabourg
Aujourd'hui et jusqu'à mercredi prochain a lieu le jumping de Cabourg en Normandie. Comme tous les ans maintenant depuis 2004, l'ARSEP y est associée. Plus de 125 000 euros ont été reversés à l'ARSEP en 4 ans.

Sous le parrainage, entre autres,
 du Professeur Olivier Lyon-Caen,
Jumping de Cabourg"Voici une initiative remarquable : en faisant connaître une maladie qui touche en France 60.000 d'entre nous, les organisateurs de ce concours hippique veulent aider la recherche et l'Association de Recherche contre la sclérose en Plaques.
L'engagement des uns, la générosité de tous, permettront, j'en suis certain, que demain, médecins et chercheurs puissent offrir aux malades et à leur famille des traitements nouveaux et plus efficaces encore qu'aujourd'hui".

et de Dominique Farrugia
Jumping de Cabourg
Touché depuis 15 ans par la maladie, j’ai eu un déclic le jour où une de mes amies m’a dit : « Cette maladie, soit tu la considères comme une amie, soit comme une ennemie.
 Si c’est une amie, tu restes couché et tu attends que ça passe. Si c’est une ennemie, tous les matins tu te lèves et tu te bats, même s’il y a des matins où c’est difficile. »

Je voudrais apporter de l’espoir à ceux qui sont seuls avec cette maladie et ses difficultés, c’est une maladie dont on connaît mal l’origine et qui a une évolution étrange. Beaucoup ne savent pas que je suis malade.

On me voit assis, j’ai l’air d’aller bien et pourtant…

Jumping de Cabourg
Raymond Moretti

Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossier Paperblog