Hier, j'étais invitée au lancement de la première montagne russe aquatique en Amérique du Nord, le Tsunami, au Super Aqua Club et je réalise que j'ai eu une maususse de bonne idée, j'aurais même dû y penser avant!
Une invitation spéciale
Le Tsunami, la première montagne russe aquatique en Amérique du Nord, c'est ça!
Au départ, je devais être accompagnée de ma grande amie et de ses enfants, mais il y a eu un contretemps et dimanche soir, à la dernière minute, j'ai fait des démarches pour que chacun de mes enfants puisse inviter un ami.
Vive les amis!
Même à quelques heures d'avis, cela a fonctionné et je dois avouer que c'était une très bonne idée. Fillette pouvait faire ses activités de son bord, avec sa grande amie, pendant que Fiston allait dans un autre coin avec le sien.
J'ai aussi eu la chance de croiser des mamans blogueuses que j'apprécie beaucoup, nous étions comme une grande famille, avec toujours une personne pour aller avec un enfant d'un bord tout en offrant une présence rassurante à notre point de ralliement.
#whipezone 1, 2, 3, Go! Non, mais cette activité est dont bien cool! Même ma fille voulait la faire et j'ai été impressionnée de voir autant d'entraide entre des personnes qui ne se connaissaient pas! Wow! Ça valait la peine d'attendre ET de mettre une veste de sécurité froide et mouillée (beurk!). #superaquaclub #été #vacances #TsunamiSAC #mamanblogueuse #lategramUne photo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le 11 Juil. 2016 à 20h49 PDT
À deux, c'est mieux!
Alors qu'en juin, j'avais trouvé mon expérience assez intense au Zoo de Granby, avec mes enfants qui ne voulaient/pouvaient pas rester seuls, mais qui en même temps souhaitaient faire des activités différentes, hier, tout au long de la journée, je savais mes enfants heureux, accompagnés et pas mal chanceux de pouvoir choisir leur programme selon leurs intérêts.
Bon, à un moment, je me suis demandé si je n'étais pas un brin folle (quoique je connais déjà la réponse, gnac! Gnag!), d'amener 4 enfants plutôt que 2, avec chacun ses petits défis, puis, je me suis dit, "Fille, au pire, tu reviens et te ne fais plus jamais ça!"
Ces deux-là, elles communiquent de façon bien spéciale. Merci @tatoueemaman! 😘❤️😘 #beau #authentique #magique #TsunamiSAC #latergram #tendresse #superaquaclubUne photo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le 11 Juil. 2016 à 20h58 PDT
Des attentes claires = réussite!
Je suis plutôt revenue en me disant, yé! On va recommencer, c'était une bonne idée, j'ai même eu la chance d'en profiter moi aussi, ce n'est pas rien.
Dans la voiture, j'ai clairement nommé mes attentes et mes limites, nous vivons dans la même région, ça n'aurait pas été long d'aller reconduire un des enfants (même un des miens, mon Homme travaillant de la maison, il aurait pu l'accueillir) et de revenir ou tout simplement annuler la journée.
Les filles ont beaucoup de fun dans le "truc qui roule! #vacances #jeuxdeau #TsunamiSAC #SuperAquaClub #mamanblogueuseUne vidéo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le 11 Juil. 2016 à 12h44 PDT
Respecter ses propres consignes
J'étais aussi convaincue de cette option, alors j'avais confiance en moi, ma petite gang devait le sentir, il faisait super beau, nous étions avec des gens que j'apprécie beaucoup et ce fut...parfait!
Nous étions invités pour le dîner, j'avais apporté des collations (des pommes et des barres tendres, rien de bien spécial), de la crème solaire, chaque enfant avait de l'eau et jusqu'en fin de journée (je croyais partir vers 15h00), il n'était pas question que j'achète de souvenir (ma fille est attirée comme un aimant par ces boutiques) ou de collation spéciale.
Avec ma petite (petite) sœur de ❤️, mon amie Geneviève alias @tatoueemaman! Quelle belle journée nous avons eu au @superaquaclub #amitié #blogueuses #TsunamiSAC #TsunamiSAC #jepourraisêtresamèreUne photo publiée par Julie Philippon (@mamanbooh) le 11 Juil. 2016 à 19h00 PDT
Moi aussi, je suis importante
Quand j'ai pris la décision de rester plus longtemps, j'ai pris un duo à la fois pour lui offrir une collation de son choix (encore là, j'ai dû mettre mes limites parce que mon fils voulait celle qui coûtait le plus cher) et contrairement à mes habitudes, j'ai même pris quelque chose juste pour moi.
Même ce geste si simple a dû contribuer au succès de cette journée. Parce que lorsque l'on offre tout aux autres sans se garder un petit quelque chose pour soi, on est en manque. En manque d'amour-propre et dans cette situation précise, d'un truc rafraichissant!
Bref, j'aurais dû y penser avant.
(...)
Quand j'ai ce genre de réflexion poche à mon endroit, j'ai en même temps une petite voix qui hurle: "EJECT LA CUPABILITÉ JULIE!"
Alors, maintenant, je sais.
Pis avec un café latte glacé, c'est encore mieux!
Et vous, est-ce que ça vous arrive d'inviter des amis?
Ça fonctionne bien ou pas? Est-ce qu'il a d'autres trucs que vous avez découvert, depuis que vous êtes parents et que vous vous dites "j'aurais dû y penser avant"? Si oui, je veux savoir!
Je vous invite à aller répondre sur ma page Facebook ici , j'ai une passe pour 4 personnes à faire tirer!