Je suis encore en retard pour les etats d’esprit de Fédora et Postman…mais c’est enfin le premier jour des vacances! PrincesseDiva se remet à peine de ses émotions (pareil pour moi…), PrincesseChipie saute partout, GeekAdo hiberne, en plein été et Toddler 5 cherche L’Ado, qui est toujours chez Papy et Mamie. Pour fêter ça, Maricheri a décidé de « travailler » à la maison aujourdhui…bref, je suis débordée…
8h35
Fatigue: youpidoo….j’ai dormi plus de 3 heures d’affilée! Enfin, je me suis écroulée lamentablement hier soir, avec un chat sur la tête. Je sais que le Brexit n’est plus à la mode, mais ça continue à me gâcher mes nuits, au bout d’un moment, je craque.
Humeur: en vacances…enfin , en vacances scolaires. Je fais animatrice de colo, mais dans la joie.
Estomac: on fait une orgie de pignons, noisettes et autres arachides pendant que L’Ado, allergique à tout ça n’est pas là, on s’eclate.
Condition physique: bronzée. Si. En Angleterre. J’en suis toute étonnée, surtout qu’à la différence des locaux, je ne me jette pas par terre à moitié dévêtue, en plein soleil et en public, de préférence quand ça tape le plus pour me faire cramer. Ils s’enduisent d’écran solaire, et s’exhibent en sous vêtement dans tout espace publique qui n’a pas d’ombre (devant l’école, dans un champ, sur les trottoirs…) et me trouvent inconsciente de ne pas en faire autant. Ahaha. Moi, je ne me mets pas à brûler à midi en plein soleil façon brochettes de naturistes. Je suis habillée normalement, j’ai même un chapeau et pendant qu’ils dégoulinent et brûlent au 15ieme degrés malgré leur tartinades de crème solaire, je suis dorée sans faire exprès et je n’ai pas trop chaud. Non mais.
Esprit: comme la météo, ensoleillé mais avec des passages nuageux. Fichu Brexit.
Boulot: gardienne de gamins
Culture: Marichéri qui je le rappelle travaille à la maison aujourdhui, est en train de donner une leçon de guitare à PrincesseChipie, c’est culturel non? Il en est aux gammes qui sont joyeuses ou tristes. Je n’ai jamais compris. Alors que d’après lui, c’est à la portée (c’est un jeu de mots) d’un gamin de 5 ans. Ben oui, mais j’ai 4 ans et demi, alors…
Message Perso: je ne veux pas me faire remarquer mais tu as reçu un paquet anglais?
Avis perso: on est là, on rigole, mais les vacances scolaires, c’est du boulot! Par contre, je préviens quand on partira en vacances, les vraies, je ne fais rien!
Loulous: L’Ado s’éclate à faire les fêtes à Mont de Marsan. On a eu des photos, ça va il a l’air de bien s’intégrer! Il a testé les bodegas, le défilé de bandas, et les boissons locales. C’est culturel aussi. GeekAdo vient de m’annoncer que le Brexit , il s’en fiche, puisqu’il habitera en Suisse plus tard. Ah…euh…pour le chocolat? Ben non, maman, pour travailler au CERN! Évidemment. PrincesseDiva s’est plongée avec ravissement dans son year book, son livre souvenir de primaire, et là, consternation: son ennemie a signé aussi! La gamine qui avait eu l’audace de lui piquer le rôle titre pour la christmas play. C’est un scandale. PrincesseChipie se fiche de moi depuis que son père lui a dit que je ne sais pas faire la différence entre la musique sad ou happy. C’est ça, continuer à rire, demain c’est tarte au chocolat (et amandes…on en profite vraiment à fond), chacun ses talents. Je dis ça comme ça, mais si vous n’en voulez pas …Toddler 5 chercher L’Ado. Il s’inquiète beaucoup de sa disparition. On a expliqué qu’il était parti se promener loin, far away. Waow, L’Ado est dans Space?…euh, oui aussi, mais je ne crois pas qu’on parle de la même chose.
Amitié: programme chargé la semaine prochaine!
Love: donc il travaille à la maison. Si. D’ailleurs en ce moment il montre à Todlder 5 comment lancer un ballon de rugby.
Courses: j’irais bien faire un tour à la ferme…
Envie de: dormir dans le hamac, sans deux ou trois gamins et un chat accrochés au mollet.
Pic: comme promis à Ma‘ , voilà l’aire de jeux de la preschool au milieu du cimetière. Ça ne dérange pas du tout les gamins.
11h35… J’ai arrêté de compter les interruptions au bout de la 9eme.