Je n’y croyais plus et j’avais presque tiré un trait dessus.
A chaque fois que j’entrais dans la boutique, je jetais un œil devenu indifférent vers l’étagère où je l’avais longtemps espéré en vain. Mais après deux ans ou presque, l’espoir confinait au désespoir. Alors imaginez ma surprise quand en début de semaine tandis que j’attendais que ma pharmacienne revienne de son arrière-officine avec mon médicament, mon œil distrait trainant vers la fameuse étagère, je l’ai vu.
Alléluia, alléluia ! Si tu y crois, tu seras récompensé. Il était là, non pas un mirage ou une illusion d’optique créée par le manque, mais une réalité concrète confirmée par ma pharmacienne. Oui, le Synthol était de retour parmi nous ! Le vrai, l’unique, dans sa bouteille en plastique familière autant que rassurante. Mes souffrances passées, racontées ici, n’étaient plus que mauvais souvenirs… J’aurais embrassé la femme en blouse blanche, si le comptoir entre nous n’avait été un obstacle.
Rentré chez moi muni de ma précieuse bouteille, je lui ai retrouvé une place de choix dans mon armoire à pharmacie. Le mystère concernant cette rupture de stock effarante n’est pas élucidé mais qu’importe de vouloir tout savoir, l’important n’est pas là, l’essentiel est qu’il soit revenu pour nous sauver.