Magazine Journal intime

First Step Before Death

Publié le 13 juin 2008 par Noahgenez
Juin 2008, je découpe des gouttes de pluie en losange, armé d'une lame de rasoir depuis le rebord de ma fenêtre.
La vie est-elle si laide où c'est juste le temps qui nous incite au novembrisme en été?
Comment vivre sereinement dans le monde actuel?
Surtout :
Soyez efficace, productif, bien à l'heure, socialisez sur Facebook, et ne lisez surtout pas de livres, lire ça vous rend bête et doux rêveur, ça vous arrache au tard pour flotter vaguement au sein des gouttes, à la recherche d'une quelconque forme à éluder. Un losange ou un carré. En bas, votre enveloppe charnelle glande et perd patience, Baby Come Back ou j'appelle les flics.
La vraie vie n'est pas dans l'illusion et le flottement.
La société post-moderne est là, ne cherchez pas ailleurs, vous pourriez y trouver un intérêt, un battement, des soubresauts, voire une vie...
Non, travaillez, végétez, mourrez.
C'est beaucoup mieux. Et puis c'est utile, à la France, à la Sécu et aux Impôts.
Pour vous, quelques pistes pour ce faire:
Produisez, achetez, usez, fredonnez "Papillon de lumière", entassez vous, mariez-vous, faites des gosses, changez de canapé, achetez de l'essence et tant qu'à faire, une nouvelle voiture, un Full HD, un nouveau portable, un aspirateur sans fil, une Nespresso, de l'anti-ride et des lingettes.
Pronostiquez sur l'Euro, achetez des médicaments, allez chez le psy, payez vos impôts, votez libéral, et n'oubliez pas de vous lever pour aller bosser surtout. C'est important, le travail, c'est la vie ET la santé. Que demandez de plus? Si vous aimez suffisamment votre emploi, votre compte en banque et pas votre femme, alors faites des heures supp'.
Rentrez tard.
Faites la vaisselle, si vous n'avez pas encore le lave-vaisselle.
Commandez-vous à manger à emporter, ça économisera des pastilles.
Regardez Arthur, Fogiel, Villeneuve, Ardisson, Ruquier pendant que vos paupières tombent sous le canapé tout neuf. Pour finir touchez vous discrètement pendant que votre conjoint(e) dort de l'autre coté du lit.
Tout va bien...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Noahgenez 3 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte