Magazine Humeur

Est-ce bien un terroriste ?

Publié le 06 août 2016 par Observatoiredumensonge
  • le présumé coupable,
  • le déséquilibré,
  • qui a bien pu faire le coup ?
  • Ce n’est pas encore revendiqué, etc…

Après, il vous faut la traduction de toutes ces expressions savamment usitées.
Cela n’est pas triste :
« le présumé coupable » c’est le gars qui a été pris en flagrant délit,
« le déséquilibré » c’est le gars qui a planifié son coup pendant quelques mois,
« qui a bien pu faire le coup ? » Là c’est simple, c’est l’Etat Islamique appelé aussi DAESH ou par les initiés EI.
« Ce n’est pas encore revendiqué » même chose que ci-dessus.

Les médias en général pour étayer la confusion font appel à des experts en tous genres, c’est même fou le nombre d’experts qui traînent ici et là sur les plateaux de télévision.
On assiste alors à ce que j’appelle « le défilé de l’absurde© » ou si vous préférez comment raconter des inepties pour ne pas avoir à nommer le terrorisme comme il se doit.
C’est que pour notre caste bobo médiatico-politique victime du syndrome de la mauvaise vue et de la repentance permanente, il ne saurait être question de dire qu’un chat c’est un chat ou qu’un terroriste est un musulman en raison dus « pas d’amalgame dans ce sens-là uniquement ». Oui parce que, c’est bien connu, dans les autres sens, on peut mieux on doit nommer les coupables.
La première chose que déclare l’expert c’est que le présumé coupable a agi dans des circonstances mystérieuses. Puis nous avons le droit au portrait du présumé dont les voisins louent en général son caractère affable et serviable.
Dans le cadre du crime de 84 personnes sur La Promenade des Anglais à Nice, on a même eu droit au « en plus, le présumé n’était même pas pratiquant » – sic –
Mieux on a même appris – re sic – que le présumé buvait, draguait, faisait la fête et n’allait même pas à la mosquée.
Expliquez donc cela aux morts, aux blessés et à leurs familles et proches…

Cela n’a dérangé ni nos experts ni nos journalistes d’apprendre dans la foulée que plusieurs complices du présumé avaient été arrêtés et gardés à vue.
Ensuite quasi systématiquement, les médias et autres s’interrogent sur la ou les motivations du ou des terroristes. « Mais pourquoi donc ? » et ils palabrent pendant des heures pour ne rien dire et si d’aventure, le présumé n’a pas agi en tant que terroriste islamique, c’est un OUF de soulagement qui est unanime.
Expliquez donc cela aux morts, aux blessés et à leurs familles et proches…

A une époque, le moindre acte terroriste était forcément le fait de l’extrême droite et cela permettait aux vrais exécutants de partir tranquillement par un vol régulier depuis l’aéroport de Paris. Ce fut notamment le cas après l’attentat à la bombe de la rue Copernic à Paris le 3 octobre 1980.
Petit progrès avec les socialistes au pouvoir : toute polémique ou même tout commentaire contre le gouvernement est interdit. J’ai pu entendre plusieurs journalistes, hors de leur cadre qui est d’informer, dire cela à des opposants qui voulaient mettre en cause le gouvernement. Cela je crois s’appelle une démocratie participative.
Attention aussi à ne pas dire «  les autorités se sont montrées défaillantes » parce que cela ne se fait pas. Il faut quand même un minimum de politesse et de respect face à ce gouvernement incompétent.
Expliquez donc cela aux morts, aux blessés et à leurs familles et proches…

Enfin et surtout, la phrase clé « il ne faut pas tirer des conclusions hâtives » doit être placée plusieurs fois et avec un air entendu.

Je me résume : le présumé était un honnête travailleur, ancien délinquant fiché en voie de rédemption par la société, un peu déprimé parce qu’en plein divorce, qui a reçu en cadeau un fusil d’assaut, qui a voulu le tester, peut-être parce qu’il avait trop bu d’alcool en boite de nuit où il draguait. Les voisins du présumé sont sous le choc parce qu’ils trouvaient ce garçon gentil et sympathique et même pas un vrai musulman donc s’il vous plait pas d’amalgame. et la cerise sur le gâteau, quand c’est un homme seul qui tue c’est un solitaire. Effectivement comme l’aurait dit La Palice mais en fait c’est pour éviter de dire que le tueur est islamique ou agit pour cela.
Expliquez donc cela aux morts, aux blessés et à leurs familles et proches…

C’est sûr que quand l’enquête progresse et que la police découvre avec étonnement – re sic sic – que le présumé était déjà parti effectuer certains voyages dans des pays bien connus des touristes, comme Afghanistan, Irak ou Syrie. Lorsque la police fouille le ou les ordinateurs, téléphones et tablettes, et s’aperçoit des connections directes avec la mouvance islamique dite radicalisée, c’est encore un sacré étonnement qui s’empare de nos spécialistes qui avaient tout faux et de nos journalistes qui poursuivent comme si de rien n’était.
Expliquez donc cela aux morts, aux blessés et à leurs familles et proches…

Enfin et c’est souvent le cas, notre Ministre de l’Intérieur nous apprend très vite que le présumé était fiché parfois même « S » avec satisfaction du devoir accompli et le sourire bienveillant et fraternel des journalistes.
Dès l’annonce d’un massacre terroriste, les médias nous annoncent, que dis-je nous répètent inlassablement que le Ministre va se rendre sur les lieux, que le Ministre est attendu sur les Lieux, que le Ministre est en route…
Le Ministre de l’Intérieur qui se débat face à des accusations plutôt gênantes à Nice. Mais il ne faut pas attaquer un socialiste au gouvernement car cela ne se fait pas. Par contre c’est très recommandé quand ce n’est pas un socialiste au gouvernement.
Expliquez donc cela aux morts, aux blessés et à leurs familles et proches…

Le service est très au point et est servi à chaque occasion puis vient le temps de la commémoration, très prisé des fleuristes.
Ah la commémoration ! C’est un moment douloureux et grave où tous prennent la mine de circonstance : du Président de La République au stagiaire de la rédaction. A croire qu’ils enterrent leurs proches.
Ce gouvernement nous serine « C’EST LA GUERRE » Mais que fait-il sinon palabrer et nous prendre pour des mous. Cette soumission des politiques nous amènera forcément au pire.
C’est ainsi qu’en France se combat le terrorisme dont on commence par taire le nom…
Est-ce bien un terroriste ?
Cette question est posée pour ne pas donner la bonne réponse.

Alex Blingbling de La Rolex,

Comte de Fouquet par ma cousine

Pour finir voici les conseils du docteur Schmok : tout terroriste qui ne voudra pas que l’on fasse allusion à son appartenance islamique devra posséder sur lui une bouteille d’alcool, de préférence Whiskey américain. On pourra ainsi être sûr qu’il s’agit d’un déséquilibré.

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

NB : La reculade des politiques qui annulent les événements ne fait que conforter les terroristes et surtout, croyez-le bien, n’empêcher pas les attentats barbares.

Du même auteur : Vous avez voté socialiste ? payez maintenant !
(Cliquer sur le titre pour l’ouvrir)

A lire : Les assassins sont parmi nous

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Nom (obligatoire) Prénom(obligatoire) Email(obligatoire) J'accepte de recevoir par mail La Semaine du MENSONGE(obligatoire) Pays(obligatoire)

Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine