Magazine GROOM, hors-série spécial "réseaux sociaux"

Publié le 27 août 2016 par Faelys

Jeudi le 1er septembre sort en kiosques le hors-série de Méga Spirou, Groom, consacré aux réseaux sociaux. Des stars de la BD et du web décryptent avec humour et sagacité les rouages des réseaux 2.0 !

La BD, c'est l'occasion de porter un regard frais et incisif sur l'actualité, et c'est l'esprit du magazine GROOM. Pour la rentrée, les petits malins ont mis le doigt sur THE sujet qui va faire kiffer les jeunes (et ceux qui tentent d'éduquer ces padawans 2.0 au côté clair du net, ou "l'éducation aux médias c'est mon dada"): les réseaux sociaux.

"Réseaux sociaux : addiction, révolutions, chatons. Après le succès du premier numéro de Groom en janvier dernier (plus de 25 000 exemplaires écoulés), le magazine d'actualité en bande dessinée des Editions Dupuis revient le 1er septembre pour un nouveau numéro sur la thématique de l'actualité vue par le prisme des réseaux sociaux.Média de communication ou d'information, arme de résistance, plate-formes publicitaires, ils sont aussi de nouveaux espaces où fleurissent commerce solidaire, criminalité 2.0, persécution et chatons trop choupis. Bref: le pire comme le meilleur ! Toutes ces facettes, Groom est allé les explorer, en compagnie des stars de la BD et du Web, de Munuera à Cyprien, de Nob à #jenesuispasjolie et bien d'autres encore."

Pari réussi pour ce numéro 2 de GROOM, qui balaie largement les thématiques : la drague numérique, l'historique des réseaux, des débats, le fonctionnement des principaux réseaux, le risque du harcèlement, l'espionnage, la monétisation du gratuit, les complots, la censure et la face obscure des réseaux, les relations parents-enfants à l'heure numérique, les médias d'info... une mine de sujets pour un usage éclairé du net !

Et sans oublier des interviews (plus ou moins profondes et sincères) de stars des réseaux, des jeux, quizz, et des planches de BD d'artistes reconnus qui offrent un regard incisif sur la vie sociale virtuelle !! L'humour est tendre ou grinçant, les bulles exagèrent ou dénoncent, c'est diablement efficace.

Le pire et le meilleur des réseaux sociaux servi à la sauce Spirou, pour ados et plus encore, un futur incontournable de votre table de salon / présentoir phare du CDI / salle d'attente / réunion entre profs docs / sac de lectures de plage ..(barrez la mention inutile).

Plus d'infos : http://www.groomlemag.com

Hors-série 2016 du Méga Spirou, Groom#2, Editions Dupuis, (01/09/2016), 6;90€

Blog littérature jeunesse, blog livres, blog lecture