Magazine Enfants

Une nouvelle année

Publié le 01 septembre 2016 par Quotidienmama

Oyé Oyé, ce n’est pas un scoop mais aujourd’hui ce fut la rentrée des classes (et la non rentrée pour les IEF) pour bon nombre de nos bambins.

Comme chaque année, je suis toujours aussi excitée que les enfants. J‘adorais moi-meme l’école et c’est toujours le cas aujourd’hui.

D‘ailleurs, si je pouvais continuer à y aller, étudier et gagner de l’argent je le ferais sans hésitation aucune…

Mais bref, voilà, j’aime la rentrée des classes. Cette ambiance particulière de ce jour particulier.

Une nouvelle étape pour nos enfants et ce peu importe la classe qu’ils intègrent.

2

Cette année fut un peu tachée, pour ma part, par les fouilles de sac et les restrictions pour entrées dans les écoles dans ma ville et pour certaines de mes collègues également, mais sécurité de nos minis avant tout.

Pour Maeva, c’est la dernière année de maternelle.

La dernière année de l’école « des touts petits enfants » comme elle le dit. Tout comme moi, elle a hate d’entrer en CP.

Ca me fait tout drole car vraiment le temps est passé à vive allure, surtout depuis le début de sa scolarité mais d’autant plus que je travaille du coup, je ne vois rien passer, c’est juste FOU!

DSC_0006

Nathan, quant à lui, débarque en moyenne section. Avec des petits retards du à ces soucis de vision mais qui je suis sure rattrapera très très vite.

Il sait d’ailleurs enfin tracer un rond et faire l’ébauche d’un bonhomme. Je crois totalement en lui, et je sais qu’il y arrivera sans encombre cette fois-ci. Je me revois encore l’année dernière, angoissée de sa prise de l’école, le pensant trop bébé pour cela alors qu’en fait il s’y est fait très vite.

L‘année dernière, nous étions restés un peu avec lui la matinée et cette année nous n’avons pas pu mais de toute façon meme si on étaient restés, il s’en serait foutu comme de sa première couche. Il a filé dans sa classe voir ses copains et c’est tout. Mais ATTENTION, papa et maman ont quand meme eu leur bisou, faut pas déconner hein!

Sans titre-1

Je veux graver en moi toutes ces rentrées scolaires.

Pour moi l’école est tellement mais tellement importante que chaque année je veux garder un souvenir précieux.

L‘instruction, à l’école ou à la maison est si importante.

DSC_0019
DSC_0018
DSC_0029
3

J’espère que pour vous ça s’est bien passé ♥

fds


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine