Magazine Journal intime

Et se souvenir…

Publié le 31 août 2016 par Timantine @timantine

Depuis déjà une bonne semaine, le quotidien a repris chez nous. Les vacances d'été sont terminées, le sable sur les mains est essuyé et la peau n'a plus le goût du soleil. Nous avons passé de très belles vacances tous les quatre.

Dix points sur j'aime me rappeler pour me dire que ce n'est pas si loin finalement :

- La semaine en Vendée où le programme n'était que piscine, jeu, et sieste. On n'a pas eu trop chaud, mais les nuits étaient bien fraîches.

- La piscine ou plutôt le complexe aquatique était vraiment fabuleux, et très adapté à nos enfants en bas âge.

- Voir notre Petit Tigre si à l'aise, si autonome était un réel plaisir. L'an dernier, à Oléron, il ne marchait pas et tenait tout juste assis. Il a largement rattrapé son retard.

- Regarder ses yeux bleus s'émerveiller de toutes ses nouveautés, les bateaux, la sieste en plein air, la nuit des étoiles, les toboggans...

- Minette nous a, elle aussi, montré qu'elle évoluait, qu'elle voulait faire, elle veut tenir assise. Elle s'est éclatée dans la piscine mais dormait tout de suite après. Un vrai bond en avant pour elle cet été !

- On a vu les copains, certains nous ont même rejoint sur le lieu de vacances et c'était un très bon moment. Pour les autres, barbecues et apéros, rien de plus agréable.

- Se projeter dans notre achat immobilier, avancer et espérer le ficeler et signer début d'automne.

- On n'oubliera pas la joie des enfants et surtout de Petit Tigre de voir la famille, et notamment son cousin. Il a passé un peu de temps avec lui.

- Le marché de Brem sur Mer, et les petites maisons de plain pieds de la région.

- Reprendre enfin le temps de lire, que dis je, de dévorer les livres ! J'en finis un et je passe au suivant, c'est si bon. J'ai d'ailleurs fini les Écureuils de central Park sont tristes le lundi de Katerine Pancol. J'ai enchaîné avec Muchachas 1 du même auteur. J'ai fais une pause pour lire Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris, qui est une merveille, un véritable message d'amour alors qu'il a perdu sa femme, maman de son bébé, dans les attentats de Novembre. Un récit qui sublime son Hélène et qui la rend si magique. Je vous le conseille vivement.

Ces vacances d'été, on les attend toute l'année, et on ne les voit pas passer. Désormais, j'attends l'automne avec impatience.

Et se souvenir…

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte