Magazine Journal intime

La place en crèche : le sésame

Publié le 06 septembre 2016 par Timantine @timantine

Fin Juin, nous nous sommes dit que ça ne serait pas mal si notre petit blondinet retrouvait un peu le chemin de la collectivité, pour tester ses défenses immunitaires et pour préparer l'entrée à l'école qui arrive à grands pas.

Lorsque j'ai décroché mon téléphone pour avoir des renseignements, la personne de la mairie m'a indiquée que le comité de décision se réunissait dans dix jours, grosso modo, je devais me dépêcher de remplir le fichu dossier.

État civil, jour souhaité, exigences, lettre de motivation, le tout était expédié le jour même, en double exemplaire pour un accueil régulier et un accueil occasionnel. Une vingtaine de jours après l'envoi du courrier, la réponse était dans la boîte aux lettres. Accepté en accueil régulier, le mercredi, journée entière. Youpi, danse de la joie !

Lundi, nous avons donc visité la structure qui est toute mignonnette. C'est plus petit que sa précédente crèche. C'est plein de couleurs, de jouets, il y a une salle de motricité, deux salles de jeux, de jolis dortoirs et une salle de change spacieuse. Le réfectoire est petit, parfait pour le nombre d'enfants accueilli. Les grands vont se servir eux même, comme au self. Il s'est glissé parmi les enfants pour jouer, un vrai poisson dans l'eau. J'appréhendais beaucoup parce que cela fait huit mois qu'il est toujours avec moi, et qu'il appelle maman pour tout. Cette immersion m'a rassurée, reste à voir ce qu'il se passera quand il va comprendre que je ne resterai pas.

Cette journée en crèche sera bénéfique, aussi bien pour lui, que pour moi, mais aussi pour Minette qui pourra profiter de sa maman rien que pour elle. On n'a pas vraiment eu beaucoup de temps rien qu'à nous depuis sa naissance.

L'adaptation commencera la semaine prochaine et je me pose désormais la question de l'entrée à l'école, puisque la directrice de la crèche m'a posé la question. Je ne sais pas vraiment quand elle peut avoir lieu avec un enfant né en juillet. En tout cas, une nouvelle aventure s'offre à lui et je suis ravie de savoir qu'il va voir autre chose, entendre d'autres chansons ou faire d'autres jeux que ce que l'on fait déjà à la maison !

La place en crèche : le sésame


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte