L’envol?

Publié le 07 septembre 2016 par Observatoiredumensonge

Le ton est donné par Nicolas Sarkozy dans ce meeting de début de campagne des primaires à La Baule, certes devant un public acquis, mais seul candidat sérieux au sein d’une droite morcelée pour ne pas dire éclatée par la multiplication grotesque des candidatures pour 2017.
L’alternance souhaitée par un peuple qui n’en peut plus se profile à l’horizon, un boulevard s’offre à celui qui aura le charisme, la volonté et l’énergie d’agir et de proposer une issue vers le haut, la reconquête des espaces perdus, l’ambition de sortir le pays de l’ornière de l’insuffisance et de la médiocrité!
Pour cela il faut faire preuve de talent, d’amour du pays, d’une force immense de persuasion, en effet il faut tout donner à la France, tout donner pour tout recevoir c’est la règle, bien au-delà du sacrifice de soi, le coeur et l’abnégation, car le verbe et l’audace du tribun ne suffisent pas à assurer le succès, le courage de signer un pacte de sincérité et de confiance et cela ne s’improvise pas!
En face la machine ne fonctionne plus! Bêtise épaisse et triomphante d’une équipe de « parvenus » au pouvoir: l’exécutif (qui n’exécute rien et tergiverse, élude, mais commémore et selfise à tour de bras) lasse et exaspère le peuple qui attend ce fameux changement qui ne vient pas depuis 2012, car resté dans les cartons d’un candidat amnésique!
La cage aux folles des roquets pathétiques à droite comme à gauche retentit encore de l’égo démesuré de ces pantins ridicules malgré eux (ils se reconnaitront) qui tambourinent leurs petites phrases alambiquées, tordues et vicieuses vite sorties du chapeau de « moi je » le magicien transparent de « j’ose pas » qui voulait réenchanter la politique et qui s’est contenté pour tout potage en un seul quinquennat si lamentable, mais si prévisible de plomber la France, que laissera-t-il d’autre comme trace dans l’histoire, sinon l’empreinte d’un escargot baveux!
Fini de rire, la comédie des ramasseurs de champignons du dimanche s’achève par un désastre idéologique: la République bonne fille pourtant, s’impatiente, elle est fatiguée de se voir honnie, maltraitée, vilipendée par des bateleurs de foire, elle veut oter le voile de la médiocrité et du mensonge qui l’étranglent et l’humilient depuis 4 longues années de souffrance, d’indécente cécité, de cynisme pathologique, échec patent et débridé sur tous les fronts (social, économique, humain) la pieuvre socialiste diablement inadéquate et peu adaptée au monde actuel ( Macron est passé par là!) a beau vomir son encre à plein tubes dans les médias de la désinformation et de la propagande rien n’y fait! La chute s’accentue, le ridicule ne tue pas ouf!
Marianne en a assez de ces politiques sans foi ni loi qui ruinent le pays, elle voudrait renouer avec le succès et le respect dû aux citoyens, une France apaisée et non divisée, une France fière de ses origines, de sa culture et de ses traditions et non cette masse informe, gélatineuse et bouffie qui exhibe ses pustules et ses insuffisances au monde entier.
Point besoin de sortir de l’ENA pour présenter un diagnostic précis de la situation du pays, le naufrage est évident, l’humour et les petites blagues et autres misérables artifices ne nous sauveront pas du chaos!
Le temps d’un changement réel est venu, sortons des palinodies et de l’esbroufe habituelle de nos satrapes repus et corrompus pour l’action immédiate. Le temps d’agir et de se retrousser les manches est venu, plus de paroles et de promesses lénifiantes d’un jésuitisme socialiste si anachronique!
Souhaitons à Nicolas Sarkozy les meilleures chances de succès et de persévérance dans son action, il ne manque ni de courage, ni de coeur à l’ouvrage, son talent exceptionnel, sa carrure d’homme d’état à l’international en font un candidat d’envergure au poste de Président de la République Française.