Les casseroles de Juppé

Publié le 09 septembre 2016 par Observatoiredumensonge

Juppé a t-il la mémoire courte ou malheureuse ?

Par Thierry Get

Juppé a notamment affirmé le 12 juin dernier sur TF1 qu'il n'y avait pas de projet de financement de mosquées à Bordeaux.
Certes... mais il oublie au passage les délibérations votées en conseil d'administration d'Euratlantique et en Conseil municipal du 29 avril 2013 qui prévoyaient qu'une propriété, puisse être cédée quasi gratuitement (via un bail emphytéotique - source) à la Fédération des musulmans de Gironde (UOIF proche des frères musulmans).
La mairie de Bordeaux n'a annulé ce projet de mosquée en 2014 que suite à un dépôt de recours administratif.
Et sans doute aussi du fait des primaires qui se profilaient à l'horizon.
Toutefois, Alain Juppé a (enfin ?) pris conscience de la difficulté du fait de l'absence d'un clergé hiérarchisé à la tête de l'islam.
Et il reconnaît qu'il est difficile de faire le tri parmi plus de 400 versets du coran en conflit avec le droit français (source : http://www.lepoint.fr).
Puis, Juppé invite les musulmans à une " lecture et une pratique du Coran qui soient compatibles avec la République " alors que lui même avait admis au Grand Journal en mars 2015 qu'il ne l'avait pas lu (alors qu'il se permettait déjà de donner, comme aujourd'hui, des avis sur l'islam) parce qu'il le trouvait " illisible ".
Bref rappel sur ce que Alain Juppé a dit ou écrit sur l'islam
- Qu'il faut faire leur deuil du concept d'"assimilation" qui consiste à vouloir "effacer les origines, nier toute différence". Il faut "comprendre et accepter" la fidélité des immigrés à leurs origines, "source d'une diversité qui enrichit notre patrimoine". (Les " 12 travaux de l'opposition " publié le 10 septembre 2014).
- "Le regroupement familial est un droit" (source : Le Figaro 27 avril 2016).
- L'Europe, en déclin démographique, a "besoin d'apports de main-d'œuvre étrangère" (Le Monde 1/10/1999).
- Le 1er octobre 1999, dans Le Monde : "il faut accueillir de nouveaux immigrés".
- " Rien dans l'islam ne justifie l'inégalité entre les hommes et les femmes " (sic). Et pourtant, Juppé reconnaissait le 25 mars 2015 qu'il n'avait jamais lu le coran (source : Europe1). D'ailleurs (et notamment) la sourate IV.38 dans lequel Allah affirme " Les hommes sont supérieurs aux femmes ..." le contredit.

Thierry Get

membre du bureau de la Droite Libre
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur***

Ici à l'Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...


Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Thierry Get pour https://www.facebook.com/groups/ladroitelibre/?__mref=message_bubble
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Pour contacter l'Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

alain juppéAlexandre GoldfarbdesinformationfrançaisFrancegoldfarbJuppél'observatoireLa Droite Librela semaine du mensongeLes casseroles de Juppémediasmensongeobservatoire du mensongeThierry Gettribune libre