Magazine Journal intime

En voiture...

Publié le 19 juin 2008 par Beatrice29

Crédit photo : Ben McLeod/FlickR

En voiture, j'ai un côté très "beauf"... Je deviens très vulgaire quand on me fait des coups tordus, genre coupage de route, collage de trop près, kloxonnage intempestif, démarrage (ah, ah, ce mot là existe !) trop lent... J'invective alors courageusement les coupables, bien à l'abri dans ma petite auto. Ouais, c'est pas bien, je sais... Des fois je ne me reconnais plus comme si un démon s'emparait de moi dès que j'ai mon volant entre les mains. Attention, n'allez pas croire que je ne suis pas prudente. Je ne me transforme pas en folle de l'accélérateur histoire de montrer au plus grand nombre mon génie de la conduite (quoique...). Non, je respecte le code de la route en général. Il a dû m'arriver de griller un ou deux feux rouges, un ou deux stops (je me souviens d'une fois où je l'ai grillé parce qu'il s'était planqué dans les arbres, donc, pas ma faute). Une fois aussi, je n'avais pas respecté une priorité à droite et c'était une voiture de police qui arrivait... heureusement, j'étais immatriculée 29 dans le 60, j'avais joué celle qui ne trouve pas son chemin et qui ne pouvait absolument pas savoir qu'à cet endroit c'était une priorité à droite et non autre chose... Bon, coup de bol, la ruse avait marché...

Sur 14 ans de conduite, je n'ai pas commis trop d'infractions, je pense... Mais j'ai horreur des chauffards, en particulier le genre "je me crois tout permis parce ma voiture est plus grosse que la tienne." Il ne me semble pas qu'on m'ait un jour appris qu'il y avait un code de la route spécial pour les conducteurs de BM ou autre véhicules dit "haut de gamme". Et c'est vrai qu'à ceux-là, j'ai souvent envie de remettre les idées en place en leur montrant de quoi je suis capable avec ma petite voiture à moi. C'est une espèce de pulsion. J'aurais un "fulguro-laser-de-la-mort-" que je te les dégommerais sur place juste pour leur apprendre à vivre.

Pourtant, je suis quelqu'un de très doux, très calme, très zen... toujours détendue. Mais si on  vient m'emmerder quand je conduis, alors là, je deviens violente et...incontrôlable !

 


Retour à La Une de Logo Paperblog