Cher corps

Publié le 16 septembre 2016 par Timantine @timantine

Mon Cher Corps,

Cela fait un petit bout de temps que l'on se connaît, toi et moi. On n'a d'ailleurs pas vraiment le choix que de cohabiter. Plus jeune, tu étais mon copain, on s'entendait bien à l'adolescence, et ce n'est pourtant pas une période simple. Puis les années ont passées, et je t'ai un peu moins aimé, jusqu'à éviter de te regarder, me rassurant de rentrer dans des vêtements 38 tant bien que mal.

Il faut dire que je ne t'ai pas épargné. J'ai pris un peu de poids, c'est l'amour comme dit Monsieur B. Il a une théorie comme quoi, les femmes prennent 5 kilos lorsqu'elle s'installe en couple. Je suis l'exemple de sa théorie. Ensuite, cher Corps, je t'ai offert un parcours en PMA. Ne sois pas aigri, tout le monde n'a pas la chance de se piquer aux hormones et d'être nourri avec toutes ces pilules ! (Et je ne dis pas que tu n'en auras plus jamais). Enfin, pour couronner le tout, je ne t'ai pas ménagé en t'imposant deux grossesses, de dix mois d'écart. Le pronostic de mon insuffisance ovarienne a un peu accéléré les choses pour faire venir Minette, et bien que tu aies tenu le choc, tu n'étais clairement pas prêt.

Bref, je voyais bien que l'on ne se plaisait plus toi et moi. J'ai essayé à plusieurs reprises de renouer le dialogue, de perdre ses fichus kilos qui se sont greffés à toi avec diverses méthodes. En vain. Je n'étais peut-être pas assez déterminée, assez coriace.

Comme tu l'as compris, ce n'est pas joli, joli. Mais j'aimerai beaucoup que l'on redevienne copain tous les deux, comme avant. Je ne t'en demande pas tant, mais de jolies formes, un retour de la fermeté seraient fantastiques. J'apprécierai beaucoup que tu te délestes de cinq kilos aussi, on verra pour la suite.

Je me suis donc lancé un petit (énorme) challenge, Cher Corps. Toi et moi, ont va se bouger. Certes, je ne suis pas une athlète, même pas une sportive, mais nous n'avons pas vraiment le choix. On essaiera de suivre le Top Body Challenge, histoire d'avoir une base pour travailler. Je te rappelle que j'ai deux enfants en bas-âges, et le meilleur moment pour se bouger, c'est la sieste ! On essaiera aussi d'aller courir un peu, deux fois par semaine dans l'idéal. Ne t'inquiètes pas, nous n'irons pas bien loin, je ne suis pas une joggeuse, ma dernière grande course à pied date du cross annuel du collège Albert Camus.

Enfin, Cher Corps, on va aussi revoir un peu l'alimentation. Attention, je ne te laisserai pas le ventre vide, impossible, mais nous mangerons plus équilibré, en privilégiant les fruits et les légumes. Fini les goûters chocolatés, finis les sodas en dehors des soirées, finis les féculents le soir...C'est la révolution.

Si je tenais à t'en parler sur le blog, c'est un peu pour te mettre devant le fait accompli mon cher. Ainsi, nous faisons une sorte de pacte, devant le lectorat. Ne t'inquiètes pas, j'ai autant la trouille que toi de ne pas réussir à tenir le défi, mais nous nous en sortons bien depuis mardi. Mis à part ces ovaires défaillants, tu ne m'as jamais lâché. J'ai confiance en toi, nous allons enfin y arriver.

Amicalement,

Madame B.