Sur tous les sujets, qu’ils soient de : sociétés, économiques, environnementaux ou internationaux aucune proposition, aucune décision et aucune prise de position sérieuse. Ah paraît-il qu’il veut « rassembler sous la bannière de l’identité heureuse », quelle hypocrisie pour celui qui a l’affect d’un galet. Dépourvu d’humanisme et de sensibilité, l’entend-on parler des chômeurs ?
L’entend-on évoquer les SDF ?
L’entend-on parler de quoi que ce soit sur le fond des problèmes qui agitent la société française ?
L’entend sur le terrorisme ?
L’entend-on sur la crise que traversent les agriculteurs ?
L’entend-on concernant cette Loi sans ALUR qui a bloqué le marché de l’immobilier ?
L’entend-on sur la mondialisation ?
L’entend-on évoquer les normes ubuesques administratives qui plombent les sociétés françaises ?
II dit ne pas vouloir d’un Guantanamo à la française, bien, que propose-t-il ?
Il parle beaucoup en s’opposant à tout mais ne propose, RIEN !
PapyJuppé n’a pas les qualités nécessaires pour assumer pendant cinq ans les réformes fondamentales dont la France a besoin. Mais la France n’est pas une île, après cinq ans de socialisme, la France est hors-jeu sur la scène européenne, et hors-jeu à l’international. Que compte-t-il faire par exemple avec Poutine, lui qui s’était rangé derrière l’avis de François-La-Faillite alors que les sociétés françaises souffrent et que l’on a besoin de lui pour garantir la stabilité au Moyen-Orient, lui qui avait critiqué les militaires Français, lui qui estime que tout est « normal » quand rien ne l’est ? Aucun journaleux ne lui pose toutes ces questions, alors enfumer les Français en jouant au beer-pong avec des jeunes ne suffit pas ! Et pourtant tout est lié et c’est justement ce qui est grave, l’enfumage à haute dose les Français n’en peuvent plus, les vrais sujets ne sont jamais abordés, et quand ils le sont, qu’entend-on de la part des journaleux, des cris d’orfraie, mérdoum alors, il s’agit de la France, son avenir et son devenir, les enjeux sont trop importants, cinq années de perdues comme si le MONDE allait attendre cette pauvre France qui se délite… Le « serein Alain Juppé » comme titre les journaux, préfère rester vague sur les problèmes épineux, parce que ça lui permet de ratisser large et de laisser, à chacun, le loisir d’interpréter, à sa manière, ce qu’il entend. Pas franc, pas net, pas encourageant, mais désespérant !
Une camomille et au lit !
Juppé ? C’est celui qui se noie dans un verre d’eau, en faisant mine de ne pas boire la tasse. Au nom d’une quelconque « stabilité » il défendra toujours « l’immobilisme », mais chacun a compris qu’aujourd’hui il y a urgence à agir !
La vérité sur la nature de cet homme ne peut être indéfiniment, cachée. Quand les illusions de cet avatar de Droite se seront dispersées et que la réalité reprendra le dessus, la désillusion sera à la hauteur de l’espérance engendrée par son « identité heureuse » d’un cynisme incroyable, qui n’est qu’un leurre pour décérébrés. Méprisant, hautain et hors sol par rapport à la réalité de ce que vivent les Français depuis 2012 …. Dans le Juppé tout est à jeter…. Chauve qui peut !
Nanouche
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.