« Il prit un second whisky et resta au bar pour le boire. Un grand poste de télévision, fixé en hauteur dans un coin, diffusait un match de football de la Liga espagnole, avec un commentaire en arabe qui défilait en bas de l’écran. » John Harvey « Cold in Hand »
Lundi vers 19h10 sur TMC pour la première de Quotidien, la nouvelle émission de Yann Barthès, le transfuge de Canal+ Pourquoi changer une équipe qui gagne ? L’émission est un copié-collé de celle de Canal, c'est-à-dire très drôle sans aller bien loin non plus. Retour gagnant donc, à priori. Le soir sur France5, un classique du cinéma, Le clan des Siciliens, le polar d’Henri Verneuil (1969) avec Alain Delon, Jean Gabin et Lino Ventura… un must. Excellente soirée.
Le lendemain sur la même chaine de sport, diffusion en mode audio de la seconde journée de Champion’s League avec Lyon/Zagreb et Tottenham/Monaco. Une bonne soirée pour nos clubs, tous deux vainqueurs, même si pour Lyon il faut relativiser (Zagreb est le club le plus faible du groupe), néanmoins avec tous leurs blessés, il fallait le faire, ils l’ont fait. Le vrai bon résultat, c’est Monaco qui le fait, une victoire à l’extérieur qui rapporte gros.
Vendredi sur ARTE, Wallander : enquêtes criminelles, série policière suédoise. Ultime épisode de ce programme adapté des romans d’Henning Mankell avec le très bon Kenneth Branagh dans le rôle titre. L’épisode de ce soir, La lionne blanche, entrainait le célèbre policier en Afrique du Sud où l’une de ses compatriotes avait disparu… Excellente soirée.
Dimanche sur TF1 un film de SF de Neil Blomkamp (2013), Elysium. Avec Matt Damon et Jodie Foster : dans le futur, les pauvres sont restés à vivre sur Terre tandis que les riches sont partis dans une station spatiale pour échapper à la pollution et aux radiations… Pas mal.
Une bonne semaine de télé, sans excès de bonheur mais sans regret d’avoir payé la redevance…