Magazine Journal intime

Il était une fois ... (toute les belles histoires ont une belle fin ... celle ci est le récit d'une vie originale). Ma chance m'a transporté au bout du monde ... mon amour me ramenera. A LIRE !

Publié le 20 juin 2008 par Zebamboumonster
Mes chers amis ...

Cela fait un petit moment que nous nous suivons, vous et moi ... et j'ose imaginer que depuis le temps vous avez appris a me connaitre.
Je suis un personnage atypique, je le revendique. Ma différence a toujours fait ma force.
Aujourd'hui ... poussé par le manque ... je vais tenter de vous écrire une histoire, mon histoire. Un petit peu style conte de fée. ^_^
Si j'écris cette histoire c'est principalement pour Maya qui m'a fait comprendre que je lui manquait autant qu'elle me manque, j'espere que cette histoire comblera le manque de son " bizarre positif préféré ".


Il était une fois ... un jeune homme de 17ans, Normand, frileux, étonnant et attachant, toujours plein de doutes et de questions, très bavard, ayant un humour très particulier, passionné de théatre, et amoureux de la vie. Ce jeune homme a toujours été différent des autres. D'une part parce que c'est sa nature ... et personne ne peut aller contre sa nature. D'autre part ... parce qu'il avait vécu certaines expériences qui l'avaient forgées avant l'heure. Il était devenu mûr dans certains domaines bien avant les autres ... alors que dans d'autres il restait un parfait gamin. Passionné par le théatre, il en faisait depuis onze ans, ce qui expliquait un peu son aisance à dialoguer, il faisait parti d'une troupe de théatre amateur pour adolescent. Il n'avait jamais été sur de lui ... il avait toujours douté mais le théatre l'aidait chaque jour a le faire se sentir mieux, une drogue en quelque sorte. Une drogue bénéfique.
Son parcours scolaire fut un échec pendant très longtemps ... il du se contenter d'une filière " pour les nuls " (comme disaient certains), et c'est dans cette filière qu'il a trouvé son bonheur. Depuis un an, il était comblé dans sa scolarité, dans ses passions, et dans ses amitiés. Mais la chance n'avait pas terminée de lui sourire ...

Par une belle après midi de Septembre, ce jeune homme, Alban, se rendit à son cours de théatre comme tous les mercredis.
Il y découvrit de nouvelles têtes, de nouveaux textes, il y retrouva les anciens de la troupe, son professeur de théatre, et l'ambaince qu'il aimait tant.
Très vite, Alban commenca a se faire remarquer par des petites blagues qui ne font pas tellement rire les autres. Signes de son aisance au théatre bien plus grande que celle qu'il possédait de temps a autres dans la vie.

Le cours de théatre se termina, Alban discuta et pris contact avec les nouveaux.
Il sympathisa rapidement avec une jolie fille de la troupe, très gentille, souriante, et a son avis : très intelligente.
Margot, la jolie fille en question, semblait très ouverte, curieuse, et pleine de malice. " Un peu plus jeune certes, mais qu'importe ? ".
En quelques semaines à peine ... a force de discuter de temps a autres (et de plus en plus régulièrement ...), ils devinrent de bons amis.
Ils se voyaient toutes les semaines au théatre, ils se parlaient par msn, et se connaissaient, se comprenaient, et s'appréciaient de plus en plus. Si bien que les autres remarquèrent rapidement qu'une grande complicité était en train de s'installer entre les deux jeunes.
La complicité impose un lien unique. Ils convenèrent donc de surnoms. Alban fut surnommé Bambou qui était déjà un de ses surnoms courant, son préféré ... réservé a ses " meilleurs amis ". Margot fut surnommée Maya en référence a un autre de ses surnoms et ... a son insouciance et a sa joie de vivre.

Bambou et Maya commencèrent à plaisanter tout le temps, a adorer se voir, et a se charier a longueur de journée. Enfin ... c'était surtout Bambou qui chariait. Maya était bien trop gentille (faut croire) ^_^.

Maya invita Bambou a une randonnée, qui fut merveilleuse.
Bambou y rencontra la famille de Maya, très sympathique, drôle et assez jeune d'esprit.
Cette première sortie en dehors du théatre leur permis de se connaitre davantage, et renforca encore leur complicité.

L'année passa ... Bambou et Maya continuèrent de se voir, encore plus régulièrement.
D'autres randos eurent lieu, des ballades en ville, des rires, des confidences, des rires, et encore des confidences.
Mais ... Bambou savait que sa famille planifiait un voyage loin, loin ... très loin, et qu'il devait choisir entre rester ou partir. Il avait très envi de partir ... découvrir une nouvelle région du monde, mais il avait un peu peur de l'inconnu. Au départ ... lorsque sa famille lui proposa les destinations, il n'était pas emballé et préfera rester (pour le plus grand plaisir de Maya), et au final ... lorsque sa famille lui proposa la Nouvelle Calédonie, Bambou décida d'accepter convaincu que l'éloignement entre lui et ses amis ne changerait rien. Maya eu du mal a comprendre ce choix, elle avait moins le gout de l'aventure il faut croire, Bambou tenta de la rassurer, mais il avait aussi peur qu'elle.
" _ Et si je n'aimais pas ?
_ Et si je perdais contact avec mes amis ?
_ Combien de temps ? Où ? Pourquoi ? Avec qui ? Pour quoi faire ?
_ ... "

Tout plein de questions qui ne trouvaient pas de réponse.
Je poursuivrai mon récit plus tard ... la Cantine m'attend ! ^^

Retour à La Une de Logo Paperblog