Huit mois

Publié le 28 septembre 2016 par Timantine @timantine

Avec les vacances d'été, je dois bien avouer avoir sauté le billet sur ses sept mois. Pendant ces vacances, elle s'est d'ailleurs transformée en petite fille. Elle mange en chaise haute depuis quelques semaines et rampe en arrière.

A notre retour, elle a déménagé dans ses appartements. Je ne pensais pas la garder aussi longtemps près de nous mais le fait qu'il y ait un étage me faisait un peu peur. Sachant que je l'entends aux moindres mouvements c'était d'ailleurs bête mais disons que la nuit, cela facilitait aussi les choses. Elle est désormais dans le dortoir, comme j'appelle l'étage. Deux chambres et une salle de bain. Les portes sont toujours ouvertes alors c'est un peu tout comme.

Elle dort plutôt bien dans sa chambre de fillette, les siestes sont bonnes et elle s'est adaptée à ce petit univers que nous avions créé pour elle.

En ce huitième mois, j'ai inauguré les vêtements en dix-huit mois, surtout les pantalons. Elle doit avoir de longues jambes parce que le neuf mois lui va toujours sur le buste. Ses cheveux poussent vite, les barrettes sont devenues indispensable ! Je vois déjà le carré de mes rêves se dessiner.

Mademoiselle B a desormais trois dents, deux du mois d'août et une qui vient de faire son apparition. Elle nous montre qu'elle est gênée par moment mais on ne peut pas dire que les poussées la rendent malades.

Elle est très axée sur la motricité, tout l'inverse de son frère. Elle tient presque assise et réclame souvent cette position. Elle ne supporte pas être allongée sur le dos. Assise, elle tend les mains pour attraper les nôtres et tente de se redresser, de se mettre debout.

Côté caractère, c'est une vraie rigolote qui sait déjà bien ce qu'elle veut et sait aussi se faire entendre. Elle nous montre bien souvent qu'elle ne veut pas si ou ça. Elle rigole tout le temps, elle adore le caché-coucou, suit toujours autant son frère des yeux et aimerait tellement gambader derrière lui ! Encore quelques mois petite Minette... patience !