Magazine Journal intime

Avant la PMA

Publié le 05 octobre 2016 par Timantine @timantine

Avant la PMA, nous imaginions avoir trois enfants, avec un peu plus d'écarts d'âge que ce qu'il y a entre nos deux petits aujourd'hui.

Nous n'aurions jamais imaginé être autant parents-poules avec eux. Est ce dû à ce parcours et à cette peur de ne pas être parents ou l'aurions nous été quand même?

Nous ne nous poserions pas la question d'un troisième enfant, il viendrait naturellement. La prise de décision est tout autre après une fécondation in vitro.

Avant la PMA, nous n'aurions et je n'aurais jamais pensé prendre un congé parental. J'aurai essayé de tout mener de front, sans négliger enfants et carrière.

Je crois même que j'avais un certain nombre de préjugés sur le congé parental. Préjugés que j'ai moi même eu du mal à surmonter au début du mien.

Avant la PMA, il est possible que nous vivions dans le monde des bisounours, à deux. Rien ne nous a jamais échappé. On a fait nos études, on s'est installé, on a décroché nos CDI, on s'est marié, on a acheté notre appartement. Le bébé devait venir dans la suite logique.

Nous n'imaginions pas braver vents et marées, employeurs et gynécologues, réveils matinaux et longues heures dans une salle d'attente, examens en tous genres et intrusion dans notre intimité pour concevoir nos têtes blondes.

Avant la PMA, nous n'imaginions pas être aussi forts tous les deux. C'est une épreuve particulière, une annonce amère. Ça passe ou ça casse.

Avant la PMA, nous n'avons pas pensé que cette épreuve à venir serait la plus belle preuve d'amour qui soit.

Avant la PMA

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Timantine 396 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte