...La réalité virtuelle, c'est malheureusement, encore et toujours une réalité ! Les grands spécialistes de l'addiction aux jeux vidéos parlent de fuite des problèmes quotidiens chez les hardcore gameurs...Peut être... Mais le plus gros soucis pour eux, c'est qu'ils vont devoir faire face, à l'intérieur même du jeu, à d'autres problèmes parfois pas si simples (sans pour autant être dispensés de ceux de la réalité (la vraie, je veux dire...ça va vous suivez toujours?).
Prenons, au hasard, l'exemple de WoW...Avant d'attendre l'ultime niveau 70, pas de soucis...Chacun va à son rythme, on est pas obligé de faire tous les donjons, même des petites quétes font progresser, tranquille. Mais une fois le level 70 passé, pour pouvoir progresser encore, il n'y a plus que la course à l'équipement...Je veux une armure encore meilleure, une épée qui déchire tout, etc.... Et pour en trouver, le top c'est les donjons haut niveaux...Des donjons supers durs où on meurt souvent, et donc on s'énerve, cherchant, dans le groupe, qui a merdé pour lui faire porter la responsabilité de l'échec...Ou alors il y a le joueurs contre joueurs...De gigantesque arènes ou la horde (à mort !!!) et l'alliance (les plus beaux, les plus forts) se tapent joyeusement sur la gueule pour l'honneur et surtout pour humilier l'adversaire !
Bref...La réalité virtuelle, elle est des fois tellement moche qu'on dirait la vraie...C'est dire. Elle est même tellement moche qu'elle finit par ressembler au sport, avec son niveau d' exigence, sa putain de compétition et de pression... Et hier soir, dans le redoutable donjon du Labyrinthe des Ombres, notre équipe a été presque aussi brillante que l'équipe de France pendant l'Euro 2008...En moins drôle !