Il y a quelques temps, j'ai bien remarqué qu'un invité mystère entrait dans la maison. J'ai pensé pendant quelques semaines qu'il s'était invité suite à l'entrée en crèche, et puis je n'étais plus très sûre. Plus sûre, parce que parfois, l'invité mystère disparaissait quelques jours.
Mais depuis la semaine dernière, il n'y a plus de doute. Il est bien là. Il apparaît soudainement, sans prévenir, alors que la situation semble maîtrisée. Il s'invite à toute heure, faisant exploser l'activité ou le repas... Je ne te souhaite pas vraiment la bienvenue dans notre maison Terrible Two. Nous n'avons pourtant pas le choix, nous allons devoir te supporter mais nous n'avons pas dit notre dernier mot.
Oh toi qui transforme ma tête blonde de deux ans en garçon lunatique, voire bipolaire.
Il passe du rire aux larmes en un éclair. La situation est parfois improbable.
Oh toi qui fait disparaître mon petit garçon si obéissant il y a quelques temps en ce diablotin qui ne sait dire que NON, ou NON PAS,
Il est si têtu qu'il se prive de manger parce qu'il avait décidé de manger du gâteau au chocolat à la place de ses lentilles.
Oh toi qui met tant de colère dans ce petit tigre si calme d'ordinaire. Des montagnes de colère, qui le submergent, et qui déferlent, parfois pendant de longs quarts d'heure, m'obligeant à plier pour arrêter la tempête.
Oh toi qui lui fait faire des choses interdites ou insensées, comme tirer la langue, ou se rouler parterre, envoyer un coup, ou encore refouler son papa...
Nous ne souhaitons pas vraiment que tu prolonges ton séjour chez nous, Cher Terrible Two. Nous n'allons pas vraiment être très sympa, mais c'est pour que tu laisses notre petit garçon tranquille, il était bien mieux sans toi, bien plus serein.
Il paraît que le séjour de l'invité mystère peut durer jusqu'à deux ans, alors nous allons nous attacher à retrouver notre petit bonhomme si posé très rapidement. Go !