On teste la poussette canne Looping Black Motion !

Publié le 19 octobre 2016 par Timantine @timantine

Une petite révolution est en marche chez Madame et Monsieur B. Quand notre petite Minette est née, Petit tigre s'est mis à marcher. Je me suis donc dit que la marche seul, dans la rue, en tenant la main ou la poussette allait très vite suivre ! Euh...non.

Pour ne pas " investir " dans un produit qui nous servirait que quelques semaines, je me suis dit que seule avec les deux enfants, j'allais pouvoir mettre mon bébé dans le porte bébé Manduca, (gracieusement prêtée par une amie), et mettre mon petit bonhomme dans notre poussette Bébé Confort Streety Plus. Sauf que, je ne suis pas vraiment porte-bébé. Je ne suis pas à l'aise, j'ai peur que le bébé ne soit pas confortablement installé. Je pense que soit on aime, soit on n'aime pas.

J'ai quand même persévéré, mais Minette, elle, n'aime pas non plus le Manduca. Elle se raidit pour se détacher, enfin bref, j'ai abandonné. Je me suis donc retrouvé avec une poussette trio, et une poussette canne simple Renolux, acheté à la va-vite un jour où Petit Tigre courait partout dans les magasins et que nous avons abdiqué. Oui, mais, inutile de vous faire un dessin, je ne peux pas pousser deux poussettes.

Tout s'est déclenché quand les deux enfants ont été malades, et que Petit Tigre, trop faible, ne voulait pas marcher. J'ai vraiment passé deux heures horribles entre la salle d'attente du médecin, les trajets et le déplacement à la pharmacie. Le plus confortable pour moi était presque de faire 20 kilomètres pour trouver une pharmacie dans un centre commercial pour pouvoir avoir un caddie.

Ce week-end là, on a mis en vente notre poussette canne Renolux et nous avons investi dans la Looping double Black Motion. J'ai fait mes petits comparatifs, et le plus important pour nous était qu'elle soit compacte. C'est une des plus petites que j'ai trouvé, elle rentre debout, dans le coffre de ma C3, pour dire ! Je voulais également une compacte pour pouvoir l'utiliser uniquement avec Minette aussi, et ne pas avoir un bus au quotidien.

Cela fait une quinzaine de jours que nous l'avons et nous la trouvons pratique.
Certes c'est une poussette double, alors beaucoup plus lourde à manier parce qu'il en a deux dedans. Je la trouve assez robuste, et assez maniable. J'aime beaucoup le fait que l'enfant à l'arrière soit surélevé pour voir ce qui se passe devant, et j'aime aussi son canopy unique. Une lectrice d'Instagram m'a cependant mise en garde sur sa fragilité.

Les roues avant sont directionnelles, et sont solides. Il y a un grand panier en dessous, qui se ferme quasi entièrement. Il suffit d'ouvrir une pression pour accéder aux affaires. Il me suffit amplement.

A l'heure actuelle, le seul bémol que j'émettrais, c'est le fait que la poussette ne soit pas déhoussable. C'est un peu embêtant pour le nettoyage.
Petit Tigre étant très grand pour son âge, il a aussi tendance à mettre ses pieds sur les roues plutôt que sur le repose-pieds.

Je l'ai beaucoup utilisée ces dernières semaines, et c'est une révolution pour mon quotidien avec deux enfants. Nous avons repris les trajets maison-parc en poussette alors que nous y allions plus qu'en voiture faute de moyens de transport sûr pour les deux enfants. Je l'emmène avec moi quand on sort, même si Petit Tigre veut marcher, au moins, elle est prête à l'accueillir en cas de fatigue ou de comportements difficiles à gérer !

Les belles balades d'automne ont repris.