Certes, madame Irma ne fait pas partie du programme ... Donc rien n'est encore joué.
Par Martine M.
Certes, madame Irma ne fait pas partie du programme ... Et c'est tant mieux pour le bon déroulé de l'action, sans que les déçus du résultat ne baissent les bras avant l'heure et nous privent de l'adrénaline du suspens.
L'affiche de la finale n'est jamais connue à l'avance à cause du grain de sable qui peut toujours tomber comme un rocher sur la tête des plus présomptueux ! Comme quoi l'équilibre entre le tonus, la foi et la détermination nécessaires à enthousiasmer les foules et à persuader les électeurs de la justesse de ses idées, est difficile à tenir avec une dose de placidité et une prise de recul à ne jamais négliger. Tout un art qui fait le véritable tribun et ne s'improvise pas.
Que le tandem Juppé-Sarkozy domine l'affiche est plus qu'une évidence ... Que " ça va bouger ", l'est beaucoup moins ! Quand ils totalisent à eux deux et depuis le début, entre les deux tiers et les trois quarts de voix, l'équation est tout de même difficile à envisager ... D'où l'immuable mauvaise humeur affichée par les autres candidats, tous agglutinés autour du même score et loin derrière.
Les déplorables attaques ad-nominem des uns et des autres ne sont pas près de rétrécir la faille, quand leur indécence réduit le débat, rabaisse la politique à la politicaillerie et que chacun se nuit à lui-même face à un électorat lassé sinon totalement rebuté ! Ils se tirent en choeur une balle dans le pied, tout en se plaignant de ne pas avancer ...
Le clivage entre Sarkozy et Juppé fait le reste. Avec le premier, c'est la France toujours généreuse et prête à accueillir ceux qui le souhaitent pour de bon mais exigeante et fermement déterminée à préserver son entité, sans remettre en cause ses fondamentaux et son identité ... Où il est impératif d'aider les Français musulmans de bonne foi, en refondant notre communauté nationale. Avec le second qui prône " identité heureuse " et " accommodements raisonnables " avec l'islam politique, il ne cache pas ses affinités et sa proximité avec Tareq Oubrou imam pro califat de Bordeaux élevé au grade de chevalier de la légion d'honneur par ses soins, pour lequel la question se pose déjà " T. Oubrou sera-t-il ministre d'Alain Juppé ? " (Infos Bordeaux 18 juillet 2016), c'est clair et sans détours ... la France ouvre grand ses portes à une nouvelle population plus portée à imposer ses moeurs qu'à adopter les siennes avec 29% de musulmans pour lesquels la charia est plus importante que la loi de la République, 40% des moins de 30 ans qui voient la laïcité comme une entrave à leur liberté religieuse et le tout à l'avenant ...
Des chiffres qui devraient faire le une de la presse tant ils montrent l'échec des politiques d'immigration et d'intégration mais que la bien-pensance veut cacher, au prix de notre devenir.
Cette bipolarisation qui caractérise le président LR et le maire de Bordeaux, suffit à elle seule pour répondre à l'attente des Français quand les autres candidats se fondent finalement dans le même moule, à quelques détails près.
Sarkozy et Juppé dans ce contexte, sont un peu le yin et le yang des élections ... Le yin qui se manifeste surtout par la passivité, représenterait davantage Juppé et le yang qui se manifeste par le mouvement, sied parfaitement à Sarkozy !
A moins qu'un troisième homme ne surgisse tel un beau diable de sa boite, Guillaume Tabard ne saurait dire mieux ... " Entre Nicolas Sarkozy et Alain Juppé, le clivage est donc total, net, évident, lisible " et chacun devrait s'y reconnaître ...
Pour le reste et pour éviter le " sauve qui peut ! " croisons les doigts.
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.
Source : http://www.lefigaro.fr/.../35004-20160922ARTFIG00301-l-affich...
NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Martine M pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.