Source: http://www.bfmtv.com/politique/face-a-sarkozy-juppe-brandit-le-risque-d-une-guerre-civile–1040260.html
BONUS:
« Punchy » ? Vous avez dit « punchy » ? Vous rigolez ? Comme si on pouvait être encore « punchy » à l’âge d’ Alain Juppé !
Il ne faudrait tout de même pas s’imaginer non plus qu’un vieux monsieur comme Juppé puisse avoir tellement de tonus et faire preuve de réel dynamisme pour redresser en cinq petites années qui vont lui paraître bien longues, une France mise à terre après cinq ans d’acharnement hollandais à la faire dégringoler au niveau le plus bas … Sans compter l’abominable spectre au quotidien d’un terrorisme qui ne fait que gangrener encore l’histoire.
Que le maire de Bordeaux ne soit pas assez « punchy » pour réagir au « peps » de Sarkozy, n’a aucune importance puisqu’ il n’y a que lui-même qui en soit impacté … Mais pour remettre le pays debout, en ordre de marche et faire front aux incommensurables mesures qui s’imposent dans l’urgence … C’est une toute autre paire de manches dont l’ampleur peut susciter bien des questionnements quand la France ne peut plus se permettre de perdre une seule petite année mais qu’au contraire, il faut impérativement mettre les bouchées doubles ! Le Grand Maître de la Grande Loge de France en a de bonnes …
… Mais à partir du moment où il peut se permettre ce genre de réflexion avec le Grand Maire de Bordeaux, il devrait aller encore beaucoup plus loin ne serait-ce que pour rendre service à la France qui aura besoin plus que tout, d’une volonté et d’une main de fer pour faire le boulot ! Or il n’y a visiblement ni l’un ni l’autre chez le doyen des candidats LR et son âge avancé ne fait que compliquer la tâche sinon la compromettre comme la réponse du tac au tac de Juppé peut le laisser craindre « Je suis un homme de raison, je n’en ferai pas plus ». Emballez c’est pesé !
A force d’être soi-disant « droit dans ses bottes », le vieux monsieur de Bordeaux est devenu psychorigide … Ce qui lui vaut bien des critiques de son staff comme de son entourage le plus proche.
Cerise sur le gâteau, « Juppé n’est pas en phase avec l’électorat de droite » selon un J.Dray pur socialiste car il compte non seulement sur les voix de gauche et celles des musulmans pour être élu mais prévoit déjà de tendre la main aux socialistes pour gouverner, désignant des Le Drian ou Delanoë comme futurs ministres possibles … Là, on est mal barré !
Croisons les doigts pour que 2017 soit un meilleur cru que 2012 comme si on jouait au loto.