Ce dimanche 23, Minette a eu neuf mois. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que je connais désormais parfaitement la crise de la séparation. Vous savez, cette crise qui apparaît vers huit mois, Bingo, nous l'avons prise en plein fouet.
Au début du mois, la demoiselle a commencé à avoir du mal à se coucher (même à 23heures), et elle se réveillait toutes les deux heures pour vérifier que nous étions bien là. Elle ne réclamait pas forcément à manger, et ne semblait pas souffrir. Non, elle voulait les bras. Cette crise a duré une dizaine de nuits, et le court des choses à repris. Ce n'était pas simple de dormir si peu, nous avons même fini par la mettre dans notre lit pour récupérer un petit peu. Dans cette période, il faut juste avoir de la patience !
Elle a sacrément grandit depuis la dernière visite chez le médecin, elle mesure désormais 75 centimètres pour 8 kg 800. Nous avons définitivement rangé les vêtements de taille un an, pour le dix-huit mois, et certains pantalons sont même un peu courts. Pas de doute, elle a de très grandes jambes.
C'est une bonne mangeuse, désormais, elle prend son biberon au petit déjeuner, une purée et un yaourt au déjeuner, une compote et un yaourt pour le goûter, une purée et un yaourt au dîner. Il arrive même qu'elle me réclame un biberon de lait vers 4 heures du matin. Avec l'avis du médecin, j'essaie donc de la nourrir un peu plus au goûter, en y ajoutant une Cracotte ou un petit biberon.
Côté motricité, elle tient parfaitement assise. Elle ne se met pas toute seule dans cette position mais ne veut être qu'assise. Elle se retourne bien dans les deux sens et se met depuis quelques semaines en position de quatre pattes. Elle n'a pas encore trouvé le moyen d'avancer mais ça ne saurait tarder. Je l'ai aussi vue entrain d'essayer de s'agripper aux pieds des chaises pour essayer de se mettre debout, mais ses petites jambes ne suivent pas encore !
Elle discute à base de tata, gné-gné, baba et sait aussi faire toutes sortes de sons avec sa bouche. Elle attrape tout ce qui passe devant ses yeux !
Elle est rieuse, elle est charmeuse et elle est casse-cou. Elle se jetterai de n'importe où pour essayer d'avancer. Elle ne tient pas en place, c'est une vraie petite anguille. Les photos du mois sont même devenues difficile à faire avec ma petite girouette.
Elle fait coucou, elle rit aux éclats quand on applaudit, et sourit de ses quatre dents dès que l'on chante une comptines. Avec un frère chanteur, c'est toute la journée !
C'est une vraie coquinette, qui n'attend qu'une chose, c'est de gambader avec son frère !