La pâle copie
♦ Le convainquant : Fillon
♦ Le roquet : Copé
♦ La snob : NKM
♦ L’accusé : Sarkozy
♦ L’agressif : Le Maire
♦ L’absent : Poisson
♦ Le politcard : Juppé
Et les procureurs : les journalistes, sans oublier les SS ou Saints Sondages de service… Le con-vaincu : le peuple français.
Nous voici dans la dernière ligne droite de la primaire à droite, lamentable erreur de politiciens qui veulent plaire aux médias et qui ont juste oublié les électeurs, ceux qui les élisent… Une paille!
On n’aurait aimé qu’un candidat surgisse de ce néant mais c’est sans doute trop demander.
Alors on ne fera pas du neuf avec du vieux.
La vérité oblige aussi à dire que les programmes sont devenus indigestes ici et là surtout lorsque l’on sait qu’ensuite ils ne serviront plus.
Pendant que la gauche socialiste caviar continue à se déchirer et que le rôle d’une opposition c’est justement de s’opposer, la France se meurt. Les médias partisans et sectaires imposent leur propagande outrancière et au lieu d’appeler cela un débat, ils devraient parler de chambre d’accusation. Notamment lorsqu’ils posent des questions orientées alors qu’ils devraient poser la même question à chaque prétendant et respecter les temps de parole de chacun puisqu’ils nous expliquent que ce débat doit respecter les temps de paroles. Avez-vous remarqué que dès qu’un candidat commence à parler de choses qui fâchent, il est immédiatement coupé par les journalistes?
Certaines chaînes de TV devraient changer de nom et devenir TV propagande ou TV officielles de la gauche.
La liberté d’expression: un vague souvenir… Comme quoi le socialisme grâce aux médias savent véhiculer l’information réservée aux seuls camarades. Donc pas d’amalgame, pas de polémique… Et tout le monde il est beau il est gentil. Le mot qui convient le mieux est un nouveau néologisme: les néocons!!
C’est quoi ces politiques qui acceptent de débattre dans un cadre imposé par des médias partisans? Le niveau du débat devient alors forcément ringard. C’est lamentable et contre la liberté d’expression. Il est vrai qu’en France la liberté n’existe qu’en parole et pas en réalité… C’est une liberté franchement étriquée.
Ce n’est pas la première fois que la presse ou les médias de gauche racontent n’importe quoi mais après ils n’arrivent plus à trouver de la place pour s’excuser. Ayant été victime de cette méthode pourrie, je peux dire que c’est juste un procédé bien stalinien et bien dégueulasse mais comme les veaux ne sniffent que la moquette…
C’est un débat encadré qui ne glorifie ni la démocratie ni la liberté de s’exprimer mais surtout qui montre une France indigne et perdue.
Pas de surprise quand au sondage issu du débat, il donne le gagnant voulu et imposé par les médias, celui qui représentera le mieux la gauche en cas de taille pour Hollande…Avec Juppé, c’est sûr la France sombrera.
Ce qui est quand même surprenant c’est que Juppé puisse s’associer avec Bayrou qui conteste d’avance le résultat de cette primaire si ce n’est pas son associé qui gagne. Il faudra bien un jour s’expliquer sur ce point totalement anti démocratique. Mais bon quand on organise une primaire ouverte, on peut finalement tout accepter.
Un débat encadré n’a vraiment que peu d’intérêt et demeure soporifique, le plus drôle reste quand même l’avant et l'(après-débat avec les commentaires partisans des médias. Je propose à l’avenir que ces médias fassent une nouvelle émission qui pourra se décliner genre « le grand procès » du Sarkozy.
Je ne comprends pas comment des leaders politiques peuvent accepter un pareil débat qui n’en est pas un.
Ce type de débat c’est une insulte pour tous les Français qui sont pris pour des abrutis.
Les médias ne font plus leur métier qui est je le rappelle d’informer donc de vérifier ce qu’ils vont dire sur le terrain. Or les médias aujourd’hui font de la propagande pure et dure. Les médias veulent absolument nous dicter nos choix, cela est inadmissible et dangereux.
On est dans le déni total de l’information.
Le pire c’est que c’est la primaire est censée choisir le futur président en 2017 selon les études données et les sondages qui affluent pour nous influencer.
Cela signifie aussi que la France va être représentée par quelqu’un qui représentera moins de 10 % des Français. C’est vraiment n’importe quoi mais temps que les veaux, bobos et gogos continueront à roupiller dans leurs étables rien ne changera jamais. Remarquez que dans un pays où les syndicats dictent les lois alors qu’ils ne représentent presque rien par rapport au nombre de salariés, cela ne risque pas de choquer le citoyen.
Le débat est tellement encadré qu’avant même que les prétendants aient répondu aux questions, les médias balisent depuis une semaine notre cerveau comme si nous n’étions que des consommateurs abrutis et prêts à tout gober.
C’est grave.
C’est la porte ouverte à tout.
C’est scandaleux.
Continuons à l’accepter et le réveil sera terrible dans une France défigurée et malsaine régie par des lois religieuses dont nous ne voulons pas.
La France joue dans la cour de la maternelle : les médias sont les maitres, les candidats les élèves et le peuple est l’exclu!
Nous sommes Au grand bazar de la politique.
« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.
« Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux »©.
Alexandre Goldfarb
Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE
Articles sur le même sujet : Primairedique© et Un jeu de cons