Magazine Humeur

La droite en (des)ordre pour 2017!!!

Publié le 16 novembre 2016 par Observatoiredumensonge

Je suis un homme de Droite. Dans le contexte actuel, j’ai presque envie de dire …hélas.
Faisons un tour du casting…
Je ne perdrai de temps avec l’opportuniste Monsieur 2 %, Nicolas Dupont-Aignan.
Les candidats à la Primaire de la Droite, donc…
– Jean-Frédéric Poisson… Manifestement, dans un bocal trop grand pour lui, ce parfait inconnu ne respecte même pas l’esprit des Primaires en avouant qu’il pourrait voter FN aux élections Présidentielles. Ce n’est pas très important, dans un an qui se souviendra de lui ?
– Jean-François Copé… Le seul des autres candidats LR a ne jamais avoir été Ministre de Sarkozy. C’est peut-être ce qui explique en partie sa dérisoire agressivité envers lui. Je lui reproche d’avoir détruit l’UMP par ses magouilles lors de l’élection du Président de ce parti, mais surtout…de ne pas avoir beaucoup soutenu (et même un peu saboté) la campagne de NKM pour la Mairie de Paris, ce qui aurait peut-être pu nous éviter le désastre Hidalgo…Il a néanmoins une envergure un peu limitée pour le poste !
Les autres candidats ont tous été Ministres de Sarkozy. Ils lui font plein de reproches, mais aucun n’a démissionné !!!
– NKM : Charmante et BCBG, elle n’est manifestement pas encore assez expérimentée, armée et résistante pour la plus haute fonction de l’Etat. Mais elle a certainement un avenir politique. C’est probablement pour éviter de lui donner trop de poids que Copé n’a pas voulu qu’elle soit Maire de Paris…
– Bruno Le Maire : il cherche à se donner une image de virginité totalement usurpée. Ancien Ministre de Sarkozy, il est entré en politique il y a presque 20 ans, en 1998. Il a des idées intéressantes, mais je n’aime pas son positionnement mensonger. C’est un peu comme si Francis Cabrel participait à « The Voice » pour jouer les débutants.
Les trois « poids lourds » de cette Primaire :
– François Fillon : lors des débats télévisés, il s’est montré excellent et d’une hauteur de vue qui surclassait nettement ses concurrents. De plus, il a été cinq ans Premier Ministre, donc non seulement il a ine expérience évidente du pouvoir et si aucune officine du genre « Médiapart » n’a pu le mouiller dans une affaire de corruption, c’est soit qu’il est intègre, soit qu’il est très malin. C’est donc de toute façon un bon point pour lui. En revanche, on peut aussi se demander pourquoi il n’a pas démissionné si ses désaccords avec Sarkozy semblent aujourd’hui le gêner… Manque de courage politique, envie de conserver son poste et ses avantages, sens du devoir…? Un peu de tout cela sans doute. Mais moi, Français Juif, j’ai un autre problème avec François Fillon. Ma qualité de Français me dicte qu’il est le meilleur et de loin. Le seul à avoir une stature d’Homme d’Etat. Ma qualité de Juif me demande de ne pas soutenir un politicien qui a comparé les massacres d’Assad de centaines de milliers de personnes de son propre peuple, avec Tsahal qui réplique à Gaza aux attentats du Hamas. Et, Premier Ministre, il n’a pas l’excuse de ne pas être informé. Mais je suis Français, je vis en France, alors…
– Alain Juppé : Jacques Chirac aurait dit de lui « Alain est le meilleur d’entre nous »… Abus de Corona, plaisanterie grasse, reconnaissance pour l’avoir protégé lors de son procès sur les magouilles de la Mairie de Paris ? Parce que c’est faux !!! Alain Juppé est le pire d’entre nous : trop vieux (un homme de 70 ans n’a pas la capacité de travail ou d’innovation d’un homme de 50 ou 60 ans), trop faible (en 1995, il a laissé la France être paralysée 3 semaines à propos de sa réforme des retraites, pour finalement reculer), trop marqué comme repris de Justice (quelle image pour la France !), trop impliqué avec l’Islam politique (il décore Tareq Oubrou, salafiste reconnu de la Légion d’Honneur, proche de l’OUIF, veut autoriser le burkini, sans parler de la monumentale Mosquée de Bordeaux qu’il veut absolument promouvoir)…Sa politique étrangère pro Arabes, lorsque Sarkozy a été le chercher dans son placard Bordelais, a toujours été dangereusement identique à celle de Fabius. C’est dire… De plus, maintenant cet énarque froid et méprisant trahit Sarkozy en essayant de l’abattre. Lui non plus n’avait pas montré son désaccord avec le Président en démissionnant. Le pompon étant son alliance avec Bayrou, la girouette officielle de la République…
– Nicolas Sarkozy : C’est compliqué…la presse lui reproche des broutilles sans importance comme son séjour (avant de prendre le pouvoir) sur le yacht de Bolloré…(il fallait qu’il loue une barque au Bois de Boulogne ?), d’avoir fêté sa victoire à l’élection au Fouquet’s…(il fallait qu’il aille dans un Chinois de Belleville ?)…alors qu’il y a plein de véritables reproches à lui faire : sa proximité sulfureuse avec le Qatar, ses promesses non tenues (plus de SDF après deux ans de pouvoir, le Kärcher qu’il n’a jamais passé, l’immigration non maîtrisée, l’inconsciente diminution des effectifs des Forces de l’Ordre). Ses admirateurs idolâtres tentent de tout expliquer par « la crise »… Insuffisant. De plus, le pire est pour moi de s’être mal, très mal entouré, Pas un seul bon Ministre (Dati, Hortefeux, Guéant…), son plus proche conseiller (Buisson) qui le trahit…Bref il n’a pas été un bon patron. Mais au moins, il a l’expérience du poste… Cela ferait gagner du temps si il a vraiment pris conscience de toutes ses erreurs. Le choix de Baroin comme éventuel Premier Ministre est un bon signal.
En conclusion…faire barrage à Juppé est un impératif. Alors…selon que les sondages se trompent comme partout ailleurs, pour moi le choix se réduit à Fillon et Sarkozy. Sans aucun enthousiasme, avec juste du pragmatisme…

d-corrotDaniel Corrot

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Observatoiredumensonge 295077 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine