Complaire aux médias

Publié le 19 novembre 2016 par Observatoiredumensonge

Dans notre monde aseptisé, ouaté et entièrement axé sur la repentance et l'émotivité, pour les politiques un seul mot d'ordre: " Complaire aux médias! ".

Par Henri de Gramond

Dans notre monde aseptisé, ouaté et entièrement axé sur la repentance et l'émotivité, pour les politiques un seul mot d'ordre: " Complaire aux médias! ".
Nous avons pu le constater avec les fameux débats pour la primaire de la droite et du centre.
Les prétendants bien que visiblement consternés par les questions posées ont accepté de subir le joug de journalistes qui veulent endoctriner leur public et peu soucieux de l'avenir des Français.
" Complaire aux médias " c'est certainement ce qui a coulé la politique dans ce pays.
Regardez les débats et autres tables rondes où participent des politiques, elles sont creuses et sans intérêt parce que justement les politiques n'assument plus rien face aux inquisiteurs médiatiques. Tout doit être encadré, la moindre réticence est immédiatement qualifiée de " dure " ou de " radicalisation " surtout lorsque la droite se " droitise ". Cette approche est dévastatrice puisqu'elle porte dans l'opinion soumise qui l'accepte sans rechigner.
Si Sarkozy dit que la couleur est blanche c'est qu'il se radicalise et veut attirer l'extrême droite... Si Marine Le Pen défend les Français c'est forcément qu'elle est réactionnaire, fasciste et autres appellations. Si c'est Macron, alors on dit mais quelle générosité, quel homme de bien...
Tout est bon pour stigmatiser tous politiques qui n'entreraient pas dans les limites définies par ces médias de la gauche caviar.
Journalistes surpayés et vedettes qui se la pètent outrageusement. Certains en deviennent odieux et franchement insupportables comme Calvi, Ruquier, Ferrari, Cohen, etc. Ils ne cherchent même plus à informer mais à délivrer leur message.
Ce n'est plus de l'information mais d l'intoxication.
C'est consternant.
Aujourd'hui ce qui compte en France ce ne sont pas les problèmes des Français mais que tout se passe dans la ouate donc pas d'amalgame pas de polémique et personne ne lit les programmes et c'est bien dommage.
Parce que des candidats supposés de droite qui parlent comme de bons socialistes ne rend vraiment pas notre avenir optimiste. Juppé et Fillon veulent ainsi alourdir l'économie et ne pénaliser que le pouvoir d'achat des Français par un nouvel impôt, ce qui en période de crise, est une erreur dramatique puisqu'en plus cela développera encore plus le chômage.
A la vérité cette mesure prônée par Juppé et par Fillon est totalement incompréhensible autant que dangereuse.
Quel est leur intérêt? Sinon encore une fois de " complaire aux médias "?
Alors que tous les économistes s'accordent à dire que la pression fiscale est devenue trop forte, voilà Juppé et Fillon qui veulent encore l'augmenter.
Evidemment ce genre de mesure est décidée par des bureaucrates issus de grandes écoles genre ENA qui ne sont pas au fait des réalités vécues quotidiennement par les Français. Ces bureaucrates sont dangereux parce qu'ils sont déconnectés de nos vrais problèmes.
Autre sujet qui concerne les médias et leur intense propagande, c'est bien entendu l'élection de Trump. La propagande anti Trump est incessante sur nos antennes. La mauvaise foi est totale. Le but est de salir Trump quoiqu'il fasse ou décide. Ainsi, et à juste titre, Trump choisi ses futurs collaborateurs et les médias le vilipendent fortement sur ses choix: " ce sont des extrémistes, des radicaux, des fachos... " et j'en passe. Mais les choix de Trump sont dans la ligne de son élection. Que veulent nos médias? Que Trump garde l'administration Obama peut-être!
On a bien compris que Trump pour nos médias avait été élu par les blancs incultes et racistes ce que le vote des Américains dément formellement puisque Trump a largement gagné des états où " la diversité " (les non blancs pour nos médias) a plébiscité Trump mais nos médias ne sont pas à un mensonge près pour délivrer leur bonne parole.
La désinformation est devenue en France le sport national et permanent face à des Français soumis et avachis. Il existe des moyens aujourd'hui de s'en défaire notamment grâce aux sites Internet. L'Amérique a juste dit qu'elle voulait retrouver ses valeurs. Est-ce donc si difficile à comprendre?
Trump a sans doute gagné parce que justement il n'é rien cédé face aux médias et il est bien dommage qu'en France aucun politique ne suive son exemple.
Les médias pratiquent l'intoxication à haute dose, le pire c'est que cela fonctionne bien... Ainsi l'exemple Trump aux USA où tout a été dit et fait pour salir le candidat... Cela a super bien fonctionné. Avec en France deux bons exemples Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy. La première est forcément raciste, radicalisée, facho et j'en passe, d'ailleurs elle peut dire ce qu'elle veut car les étiquettes sont indélébiles. Pour Sarkozy, il se " droitise ", il se radicalise, il est devenu facho...Idem étiquettes indélébiles. Les Français ne marchent pas mais ils courent comme des lapins et ils acceptent la désinformation comme du pain béni.
C'est pourquoi à la faveur du Front républicain, la gauche peut se maintenir au pouvoir malgré le rejet massif qu'elle provoque désormais, comme cela s'est passé aux élections régionales de 2015.
Pendant que nos politiciens ne cherchent qu'à " complaire aux médias "...

Henri de Gramond

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n'engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.


NB : vérifier que notre mail n'arrive pas dans vos indésirables...

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Henri de Gramond pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L'Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Pour contacter l'Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d'aider l'Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d'une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don.
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d'opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.
Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur

Alexandre Goldfarbaseptiséémotivitécomplaire aux médiasdébatsdesinformationfrançaisFrancegoldfarbHenri de Gramondl'observatoirela semaine du mensongemediasmensongeObservatoire du MENSONGEprimairerepentancetribune libre